En ce moment : DOULEUR JE FUIS - STEPHANE Ecouter la radio

Le Havre. Basket : derby Le Havre Rouen en Coupe de France

Au Havre et aux alentours (Seine-Maritime), les clubs de sport de haut niveau ne manquent pas. En foot, il y a le HAC (section masculine et féminine), les clubs de handball de Gonfreville-l'Orcher, du HAC et de Octeville-sur-Mer, du basket féminin aussi avec l'AL Aplemont. Côté basket masculin, on est comblé avec le STB, Saint Thomas Basket, qui lance officiellement sa saison, le mardi 17 septembre 2019.

Le Havre. Basket : derby Le Havre Rouen en Coupe de France
En basket, le Havre (le STB) débute sa saison, le mardi 17 septembre 2019. (Illustration) - Pixabay

C'est reparti pour un tour. Le club de basket du Havre (Seine-Maritime) débute officiellement sa saison, ce mardi 17 septembre 2019, avec la réception de Rouen lors du premier tour de la coupe de France. " On a hâte de commencer la compétition, de passer aux choses sérieuses, car on ne travaille pas que pour les matches amicaux ", assure Hervé Coudray aux commandes du STB depuis l'été 2018, après s'être assis sur les bancs de Mondeville (Calvados) et de Caen (Calvados). " Le début de saison nous met tout de suite face aux responsabilités. On affronte une formation de Pro B (deuxième division nationale) en coupe de France, puis lors de notre premier match de championnat (La Nationale une, c'est l'équivalent de la troisième division), nous serons opposés à Boulogne-sur-mer, un prétendant à la montée ".

La coupe de France, ce n'est pas l'objectif principal du Havre selon le coach Hervé Coudray.

La coupe de France, ce n'est pas la priorité pour le coach Hervé Coudray.

Objectif reconquête

La montée en PRO B était proche à l'issue de la saison 2018-2019. Le STB s'est incliné lors du match décisif en finale des playoffs contre Saint-Quentin devant plus de 3 800 spectateurs aux Docks Océane. L'entraîneur Hervé Coudray et ses joueurs n'ont pas envie de louper une nouvelle fois la marche. Cette accession en deuxième division nationale permettrait alors au STB de retrouver, en partie, son lustre d'antan, lui qui a accédé à la PRO A, pour la première fois de son histoire, en 2000. "On aimerait cette saison faire quelque chose de plus que l'an passé. Il faudrait encore plus de cohésion, plus d'engagement et plus de dynamique positive. Mais on n'a pas tout perdu lors de finale. Au contraire. En début de saison dernière, il y avait 1200 à 1 500 spectateurs dans notre salle lors de nos rencontres. On a fini avec près de 4000 personnes. Visiblement, le jeu produit a plu aux gens ", ajoute Hervé Coudray, qui se dit satisfait de la préparation de ses joueurs. Il l'a trouvée intéressante dans la mise en place des choses et au niveau de l'intensité.

Le Havre-Rouen, c'est ce mardi 17 septembre 2019 au BCMO dès 20h. Le STB reprend le championnat de Nationale 1, le vendredi 20 septembre 2019, avec la réception du SOM Boulogne aux Docks Océane.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Basket : derby Le Havre Rouen en Coupe de France