En ce moment : BORN IN THE USA - BRUCE SPRINGSTEEN Ecouter la radio

Le Havre. Football : et si le HAC montait en 1ère division chez les filles et les garçons ?

Premier de Ligue 2, le club de foot du Havre (Seine-Maritime) réalise un très bon début de saison. Les filles du HAC vont tenter de s'inspirer des joueurs de Paul Le Guen. Favorites à la montée en D1, les protégées de Thierry Uvenard disputent leur premier match de championnat en D2, le dimanche 8 septembre 2019.

Le Havre. Football : et si le HAC montait en 1ère division chez les filles et les garçons ?
Thierry Uvenard et ses joueuses débutent le championnat, le dimanche 8 septembre 2019. - Joris Marin

La préparation

La préparation des filles du HAC Football (Seine-Maritime) a été bonne. Une avant-saison marquée par cinq victoires, dont un 7-0 contre Issy-les-Moulineaux et un 8-0 face à Orléans, pour une seule défaite. C'était face à une équipe de première division (2 buts à 1 contre Guingamp). À la tête de cette formation depuis deux ans, l'entraîneur Thierry Uvenard est satisfait de ses joueuses : "J'ai apprécié le sérieux et le travail des filles, mais ce qui m'embête ce sont les quatre buts encaissés en préparation".

Les objectifs

"Le président Volpe m'a donné trois saisons pour atteindre la première division féminine. À l'issue de la première année, le club est passé de la régionale une à la D2. La saison passée, on a raté de peu l'accession avec cette deuxième place. On est donc dans la dernière année. Je vais tout faire pour atteindre l'élite avec les joueuses, l'an prochain. Mais, attention, il faudra se méfier de Lille, Amiens, Nice ou encore Grenoble. Ce sont des formations dotées de structures professionnelles. Sachez que c'est un rêve du président Volpe de faire monter en première division, au printemps 2020, les deux sections du HAC : les filles et les garçons.

AUDIO - L'interview de Thierry Uvenard :

L'entraîneur de la section féminine du HAC, Thierry Uvenard

L'apport des recrues

Le HAC a recruté sept joueuses en vue de la saison à venir. Thierry Uvenard n'est pas surpris par les qualités techniques et le bon état d'esprit de ces joueuses. "Je pense notamment à la gardienne Constance Picaud, qui évoluait la saison passée à la Roche-sur-Yon. Elle a un niveau très intéressant."

Pratique. Le Havre-Nice, dimanche 8 septembre 2019, à partir de 15h, au stade Océane du Havre. Comptez 6 euros la place pour un adulte, 3 euros pour un enfant. Le parking est gratuit.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Football : et si le HAC montait en 1ère division chez les filles et les garçons ?