En ce moment : 1 1 (FEAT AMIR) - SIA Ecouter la radio

Coutances. La première Coupe de France de tir à l'arc extérieur a lieu à Coutances

Du vendredi 23 au dimanche 25 août 2019, Coutances (50) accueillera 800 archers pour la première coupe de France de tir à l'arc extérieur!

Coutances. La première Coupe de France de tir à l'arc extérieur a lieu à Coutances
3 jours de compétition pour cette grande première - Les Archers de la Rose au bouais

Les Archers de la Rose au Bouais à Coutances créent l'événement cet été avec l'organisation de la première coupe de France de tir à l'arc extérieur !

800 compétiteurs s'affronteront depuis les qualifications jusqu'à la phase finale. Durant 3 jours, un village des partenaires sera aussi installé : une douzaine de stands accueilleront archers et curieux. Seront réunis au sein d'un "village" du matériel d'archerie, des équipementiers, du textile et des produits locaux. Le Village des Partenaires, aux côtés de la Coupe de France, se veut un vrai lieu d'échange, dans une ambiance sportive et chaleureuse afin de devenir un événement incontournable et populaire du tir à l'arc français.

En plus des exposants, un stand d'initiation sera ouvert aux visiteurs et un espace détente permettra de se retrouver pour discuter, échanger, ou tout simplement déguster une spécialité locale.

L'occasion également pour tous de rencontrer des champions internationaux, puisque Jean-Charles Valladont et Pierre-Julien Deloche seront présents pour discuter et vous proposer des séminaires durant tout le week-end. Leur expertise et expériences seront mises à disposition des questionnements tels que choisir, régler et entretenir son équipement, le sponsonsoring chez les archers, que chercher du loisir au haut niveau, devenir un champion et le rester…

Pour la compétition, les qualifications commenceront le vendredi après-midi et se succéderont jusqu'au dimanche midi. Le dimanche après-midi, de 13h à 16h, ce seront donc les finales pour toutes les catégories présentes.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel.

42 Normands sont sélectionnés sur les 400 archers du tir à 70m, 38 Normands (sur 382) tireront à 50m. Rendez-vous du vendredi 23 au dimanche 25 août 2019, au parc des Sports de Coutances pour les supporter !

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Coutances. La première Coupe de France de tir à l'arc extérieur a lieu à Coutances