En ce moment : WRECKED - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Sotteville-lès-Rouen. Rentrée reportée après la découverte d'amiante dans une école près de Rouen

De l'amiante a été découvert lors de travaux menés au sein du groupe scolaire Henri-Gadeau-de-Kerville à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). La rentrée scolaire 2019 devra se faire dans d'autres établissements pour les 260 enfants.

Sotteville-lès-Rouen. Rentrée reportée après la découverte d'amiante dans une école près de Rouen
Le groupe scolaire Henri Gadeau de Kerville à Sotteville-lès-Rouen restera fermé lors de la rentrée scolaire.

La rentrée scolaire 2019 s'annonce particulière pour les 260 enfants scolarisés dans l'établissement Henri-Gadeau-de-Kerville à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). De l'amiante a été découvert lors de travaux menés en juillet dans le groupe scolaire.

Le chantier stoppé

"La dépose d'un certain nombre de cloisons a fait apparaître des peintures anciennes", explique la municipalité dans un communiqué. Le diagnostic mené sur ces peintures a montré la présence d'amiante. "Celle-ci ne présentait aucun danger lorsqu'elle était enfermée derrière les cloisons", ajoute la Ville.

Pour appuyer ces explications, une analyse d'air avait été menée le 8 juillet et avait démontré "un air sain, sans aucune contamination". Le chantier a donc été stoppé depuis le 18 juillet en attendant de mener un chantier de désamiantage "pour éviter toute exposition des ouvriers à ce matériau".

Deux solutions proposées

Pour assurer la rentrée des écoliers dans de bonnes conditions, deux solutions sont mises en place par la municipalité. L'école maternelle sera délocalisée dans l'accueil de loisirs Les jardins des petits, situé à deux kilomètres de là.

La plus grande contrainte sera pour les primaires. Des bâtiments modulaires vont être installés dans l'accueil de loisirs la Sapinière à Saint-Etienne-du-Rouvray. Une dizaine de minutes de trajet est à prévoir pour les enfants dès la rentrée. La Ville va d'ailleurs mettre en place un transport spécifique pour les écoliers. La restauration scolaire sera effectuée dans les deux nouveaux lieux d'accueils.

Si la municipalité a déjà adressé un premier courrier pour informer les parents d'élèves de cette situation, un second leur sera prochainement envoyé. Une réunion d'information est également prévue d'ici la fin du mois d'août pour leur préciser l'organisation et répondre aux interrogations.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sotteville-lès-Rouen. Rentrée reportée après la découverte d'amiante dans une école près de Rouen