En ce moment : YOU GOT ME (FEAT EMMA DAUMAS) - ESKOBAR Ecouter la radio

Le-Havre. Magasin Tati : Barentin ferme, Le Havre attend

Mardi 16 juillet 2019, le groupe GPG annonçait la fin de l'enseigne Tati en province. Seule la boutique de Barbès à Paris sera maintenue. En Seine-Maritime, le magasin de Barentin, près de Rouen, va fermer ses portes alors que celui du Havre sera maintenu sous une autre forme.

Le-Havre. Magasin Tati : Barentin ferme, Le Havre attend
Le magasin Tati au Havre (photo) attend de savoir sous quelle enseigne il continuera d'exister. - Google Street View

C'est la fin du développement de l'enseigne Tati. Le groupe GPG, propriétaire de Tati et Gifi, a annoncé mardi 16 juillet 2019 une nouvelle orientation pour sa marque Tati. Seul le magasin historique de Barbès (Paris) sera maintenu.

Barentin ferme

Quatorze Tati vont fermer à travers la France pour manque de rentabilité. La boutique de Barentin, près de Rouen (Seine-Maritime) est concernée. C'est le cas également pour Albi, Bobigny, Chambly, Jeuxey-Epinal, Louvroil, Maubeuge, Massy, Mont-de-Marsan, Nevers, Pyreval-Pamiers, Saint-Etienne, Valenciennes et Vannes.

Des reclassements en interne

Le groupe assure que des mesures de reclassement seront mises en place pour l'ensemble des salariés concernés par les projets de fermeture (au sein du groupe ou en externe si des solutions de reprise par des enseignes extérieures de premier plan pouvaient être trouvées sur les prochains mois).

    • Lire aussi : Treize magasins Tati vont fermer, seul celui de Barbès gardera ce nom

Gifi ou déstockage au Havre ?

GPG a annoncé la transformation de 49 magasins Tati en Gifi d'ici 2020. De plus, un collectif de managers s'est constitué pour bâtir un projet de redéploiement de 30 magasins Tati et faire évoluer l'offre en y intégrant davantage de déstockage. Le nom de cette nouvelle enseigne n'est pas encore connu.

Le magasin Tati du Havre (Seine-Maritime) n'est pas concernée par une fermeture. Deviendra-t-il un Gifi ou sera-t-il réorienté vers la nouvelle marque ? Le service communication de GPG indique mercredi 31 juillet 2019 que le groupe n'a pas encore finalisé au cas par cas l'avenir de tous ses magasins, Le Havre compris.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le-Havre. Magasin Tati : Barentin ferme, Le Havre attend