En ce moment : DOULEUR JE FUIS - STEPHANE Ecouter la radio

Rouen. Près de Rouen, un chauffard récidiviste condamné

Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) juge en comparution immédiate, mercredi 10 juillet 2019, un prévenu accusé de conduite dangereuse après un refus d'obtempérer à une injonction d'arrêt et de tentative d'évasion. 

Rouen. Près de Rouen, un chauffard récidiviste condamné
Prison ferme pour le conducteur récidiviste - Tendance Ouest

C'est à Darnétal le 18 juin 2019 en début de nuit qu'une patrouille de police repère un conducteur qui n'a pas respecté l'arrêt au feu rouge. Les policiers ont le temps de reconnaître Morgan Magnier, 25 ans, connu des services de police pour de nombreux vols de voitures. Le prévenu s'enfuit en pleine ville à très vive allure. Des renforts sont appelés pour cette course-poursuite, qui peut s'avérer dangereuse.

Le fuyard tente alors d'échapper à ses poursuivants en jetant des bouteilles en verre par la portière de son véhicule. Dans sa fuite, le mis en cause n'arrive plus à contrôler sa voiture et percute un arbre, qui l'arrête enfin, puis il s'enfuit en courant. Il finit par être interpellé et placé en garde à vue.

Il tente de s'évader

Devant les policiers, il se plaint de fortes douleurs abdominales et est dirigé vers l'hôpital. Bien que menotté, il s'enfuit à nouveau mais est bientôt retrouvé chez sa sœur, tranquillement installé. Interrogé à nouveau, on ne constate pas d'état alcoolique chez lui, mais on note un défaut de permis de conduire. Il reconnaît les faits et réitère ses aveux à la barre. Son casier judiciaire porte mentions de 18 condamnations pour vols et infractions routières graves. Pour le procureur de la République, "il y a trop de récurrence dans ce parcours" et, pour la défense, "c'est un sentiment de panique qu'il n'a pas su maîtriser". 

Après délibération, le tribunal le déclare coupable des faits reprochés et le condamne à une peine de douze mois de prison, dont huit assortis du sursis, ainsi qu'à une mise à l'épreuve de deux ans. Un mandat de dépôt est également prononcé à son encontre.

    • Lire aussi. Le faux conseiller d'Édouard Philippe poursuivi en justice
    • Lire aussi. Chauffard de Lorient : la passagère libérée, sous contrôle judiciaire

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Près de Rouen, un chauffard récidiviste condamné