En ce moment : LINGER - THE CRANBERRIES Ecouter la radio

Le-Havre. [Mondial féminin] Les Bleues seront au Havre dès cet après-midi !

L'équipe de France féminine de football est au Havre (Seine-Maritime) mardi 18 juin 2019 ! Les joueuses s'entraînent au stade de la Cavée verte, cinq jours avant leur huitième de final du Mondial au stade Océane.

Le-Havre. [Mondial féminin] Les Bleues seront au Havre dès cet après-midi !
La Rouennaise Viviane Asseyi jouera sur ses terres seino-marines dimanche 23 juin au stade Océane du Havre. - AFP - AFP or licensors

Le Havre (Seine-Maritime) vit depuis le début du mois au rythme de la Coupe du monde féminine de football et de l'équipe de France. Et ça y est, après la vague orange néerlandaise, l'Espagne, l'Angleterre ou encore l'Argentine, la France arrive au stade Océane ! Elle a validé son ticket pour jouer les huitièmes de finale du Mondial dimanche 23 juin au Havre.

Dès ce mardi 18 juin 2019, les Bleues sont donc dans la Cité Océane. Elles ont une session de préparation au stade de la Cavée verte, à partir de 16 h 30.

Seule une poignée de Havrais va pouvoir assister à l'entraînement des joueuses. Il n'est pas ouvert au public, mais uniquement sur invitation. Des élèves d'écoles du Havre vont pouvoir y assister et approcher les footballeuses.

Dimanche, les huitièmes de finale

Leur venue au Havre a été confirmée hier lorsqu'elles ont validé leur première place du groupe A, en battant le Nigeria 1 but à 0. Avant ce match, les Bleues étaient déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, en étant sûres de terminer au pire parmi les meilleurs troisièmes des poules. Il leur suffisait d'un match nul pour conserver la tête de leur groupe. Les Françaises ont fait mieux, mais dans la douleur, et notamment grâce à un penalty jugé litigieux.

Elles devront donc se battre dimanche en huitième de finale pour continuer leur aventure dans la Coupe du monde. Le match débutera à 21 heures au stade Océane. Leur adversaire n'est pas encore connu et il y a de nombreuses possibilités, notamment l'Australie et le Brésil.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le-Havre. [Mondial féminin] Les Bleues seront au Havre dès cet après-midi !