En ce moment : Hold My Hand - Lady Gaga Ecouter la radio

Caen. Rugby (Fédérale 3) : Caen s'incline lourdement face à Compiègne

Le Stade Caennais recevait Compiègne ce dimanche 3 mars 2019 pour le compte de la 18e journée de Fédérale 3. Les Normands s'inclinent 12-52.

Caen. Rugby (Fédérale 3) : Caen s'incline lourdement face à Compiègne
Les Caennais quittent la pelouse sous la haie d'honneur de Compiègne. Ils n'ont pas été en mesure de rivaliser avec les troisièmes du championnat. - Marina Olivier

Le match.

Au match aller, les joueurs du Stade Caennais avaient subi la dure expérience du haut de tableau en s'inclinant 43-13 face à Compiègne. Le Rugby Club Compiégnois arrivait ce dimanche avec le plein de confiance après avoir créé la sensation en battant Sarcelles, leader incontesté de la poule. Ce sont pourtant les locaux qui ouvrent le score avec un premier essai transformé de Lenouvel (7-0, 5'). Mais très vite, les Picards enchaînent les réalisations. Lechesne réduit toutefois l'écart sans parvenir à transformer. Score à la mi-temps : 12-33.

Le Stade Caennais n'a rien pu faire

De retour sur la pelouse du Chemin Vert, les Caennais tentent de résister à l'impact physique et à la rapidité du jeu des adversaires. En vain. Les Normands tentent de limiter les dégâts défensivement sans toutefois inquiéter des visiteurs largement supérieurs. Les Compiégnois ne laissent aucune chance aux Normands et enfoncent le clou avec un dernier essai jute avant le coup de sifflet final (12-52).

Malgré la lourdeur du score, les Caennais ont tenté de créer du jeu. - Marina Olivier

La réaction.

Tony Bonnafous (Entraîneur Stade Caennais) : "Nous avons débuté la rencontre avec une équipe amoindrie puisqu'il nous manquait onze joueurs blessés. Au début du match, on a manqué de vitesse et d'intensité, ce qui les a aidés à mettre leur jeu en place. Mais ce que je veux garder en tête, c'est la réaction qu'on a eue en deuxième mi-temps. On a fait preuve de fierté et d'orgueil. "

Le prochain rendez-vous.

Le Stade Caennais se déplacera le dimanche 10 mars 2019 au stade des Fauvettes à 15 heures pour affronter le Stade Domontois (Val d'Oise), 5e au classement de Fédérale 3. "Le club nous a donné des objectifs, c'est de finir au minimum sixièmes. Il ne faut pas que l'on tombe dans une mauvaise spirale, pour cela il nous reste quatre matchs. Il va falloir aller gagner", renchérit l'entraîneur caennais.

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Rugby (Fédérale 3) : Caen s'incline lourdement face à Compiègne