En ce moment : Mon Coeur - IZIA Ecouter la radio

Bois-Guillaume-Bihorel. Formule 1 : premiers tests en demi-teinte pour le Rouennais Pierre Gasly

Le mardi 19 février 2019, Pierre Gasly a fait ses premiers tours de roues avec sa nouvelle équipe, lors des tests de pré-saison en Espagne. Une première journée plutôt mitigée pour le Rouennais (Seine-Maritime).

Bois-Guillaume-Bihorel. Formule 1 : premiers tests en demi-teinte pour le Rouennais Pierre Gasly
Pour sa première journée en piste dans sa nouvelle RedBull, Pierre Gasly a alterné le bon et le moins bon. - Getty Images / Red Bull Content Pool

Après des semaines à ronger son frein, Pierre Gasly a enfin pu goûter à la piste. Après son coéquipier Max Verstappen la veille, le natif de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) a testé la RB15 de sa nouvelle écurie RedBull Racing toute la journée du mardi 19 février 2019 lors des tests hivernaux sur le circuit de Barcelone, en Espagne. Comme ceux du Monégasque Charles Leclerc chez Ferrari, ses premiers pas ont été scrutés par tous les observateurs. Mais le bilan de cette première journée dans le cockpit d'un top team du paddock de la Formule 1 est plutôt mitigé.

Bien entamée, la journée se termine dans les graviers

Au rayon des bonnes nouvelles, la fiabilité de cette nouvelle monoplace semble plutôt prometteuse. Sur l'ensemble des sessions du matin et de l'après-midi, sur une piste changeante, Pierre Gasly a pu couvrir 92 tours. Un paramètre forcément important pour amasser les données et les sensations en piste afin de finaliser le développement de la voiture jusqu'au premier grand-prix de la saison, le dimanche 17 mars 2019 en Australie. Par contre, pour ce qui est de la performance pure, le Normand est apparu pour le moment en retrait par rapport à des pilotes supposés moins rapides, avec un meilleur chrono établi en 1'19"814. Pour la meilleure comparaison possible, à matériel équivalent, Max Verstappen avait bouclé le meilleur de ses 128 tour en 1'19"426.

    • À lire aussi. Pierre Gasly est prêt à rentrer dans la cour des grands

L'apprentissage du pilote de 23 ans s'est surtout soldé par une erreur en fin de séance, avec un tête-à-queue terminé dans le bac à sable et les pneus placés au bord de la piste. Pierre Gasly a donc dû écourter sa séance de test une heure avant les autres pilotes, ratant ainsi l'occasion d'accumuler un petit peu plus d'expérience.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bois-Guillaume-Bihorel. Formule 1 : premiers tests en demi-teinte pour le Rouennais Pierre Gasly