En ce moment : INFINITY - JAYMES YOUNG Ecouter la radio

Hors Normandie. Dragons 3 : le monde caché, la fin d'une belle histoire

Découvrez la critique du film "Dragons 3: le monde caché". 

Hors Normandie. Dragons 3 : le monde caché, la fin d'une belle histoire
Film d'animation américain sorti mercredi 6 février 2019 - Universal Pictures International France

Aujourd'hui, je vous parle de Dragons 3 : le monde caché, le dernier épisode d'une saga commencée en 2010.

Le premier film Dragons, tiré d'un livre, avait fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma d'animation, avec un graphisme très soigné et une belle histoire. Le deuxième opus a marché sur les traces de son aîné, alors autant dire que ce troisième, et dernier, volet était attendu de pied ferme par tous les cinéphiles.

C'est toujours étrange d'aller voir un " dernier " film car on est, avant même la projection, un peu nostalgique en se disant que ce sera la dernière fois que nous verrons ces personnages. Certains ont même grandi avec Krokmou et Harold, passant d'enfant à jeune adulte. C'est une nouvelle fois le thème de Dragons. Dans ce 3ème film, Harold va devoir franchir l'étape du passage à l'âge adulte, symbolisé ici par les responsabilités qui lui incombent en tant que nouveau chef de la tribu.

Mais Harold n'est pas le seul personnage qui devra évoluer. Krokmou est aussi au cœur voire plus de ce film. Il avait toujours été associé à son partenaire humain jusqu'ici, alors cela fait plaisir de le voir en tant qu'être unique.

Graphiquement, le film est magnifique. Il y a toujours autant de personnalité dans le style de dessin et les effets spéciaux sont très bien faits. La modélisation du feu ou encore l'océan sont impressionnants, on y croirait ! Les yeux des personnages sont très profonds, c'est un petit bijou.

L'histoire est un poil moins inspirée que pour ses prédécesseurs mais elle traite du passage à l'âge adulte avec beaucoup d'émotions alors on lui pardonne assez vite ses facilités et son grand méchant pas aussi exploité qu'il aurait pu. En effet, Grimmel le grave est une sorte d'Hadès du Hercule de Disney avec des dragons à la place de ses démons. Il est machiavélique mais jamais je n'ai vraiment eu peur pour les héros alors qu'il y aurait eu de quoi !

Comme attendu, la fin du film a permis de vidanger mes glandes lacrymales. J'ai aimé le message véhiculé par ce film, qui sera parfait pour les enfants et que les grands apprécieront également. La musique est magnifique tout au long du film et accompagne très bien les différentes scènes, qu'elles soient pleine d'action ou d'émotion. À noter aussi le rôle d'Astrid qui prend de l'ampleur.

Dragons 3 : le monde caché, est un très beau film sur le plan visuel, avec de beaux messages. Il réjouira les petits comme les grands et même s'il est un ton en dessous des 2 précédents, il conclut très bien cette belle saga. C'est à voir en ce moment au cinéma.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hors Normandie. Dragons 3 : le monde caché, la fin d'une belle histoire