En ce moment : Love yourself - Justin BIEBER Ecouter la radio

Bois-Guillaume-Bihorel. Formule 1 : triste dernière pour Ocon et Gasly

Le dimanche 25 novembre 2018, la saison de Formule 1 s'est terminée sur un double abandon pour les pilotes normands, Esteban Ocon et Pierre Gasly.

Bois-Guillaume-Bihorel. Formule 1 : triste dernière pour Ocon et Gasly
Esteban Ocon a terminé sa saison par un abandon. Une dernière difficile pour celui qui n'aura pas de volant en 2019 et qui espère revenir en piste dès 2020. - Racing Point Force India

Le calice jusqu'à la lie. En difficulté depuis quelques semaines, officiellement poussé hors du paddock pour la saison 2019, Esteban Ocon a été contraint à l'abandon le dimanche 25 novembre 2018 lors du dernier grand-prix de la saison de Formule 1. À Abu Dhabi, le pilote ébroïcien (Eure) a vu son moteur rendre l'âme à quelques tours de la fin, alors qu'il signait une belle course et prenait jusque là une neuvième place qui lui aurait valu deux points au mondial. Malgré ses efforts, le futur pilote de réserve Mercedes a été contraint de ranger sa Force India sur le bord de la piste.

Déjà tournés vers 2019

Son malheur a failli faire le bonheur de l'autre pilote normand, Pierre Gasly, puisque le retrait d'Ocon a promu le Bois-Guillaumais dans le top 10 de la course... pour moins d'un tour. Comme Esteban Ocon, Pierre Gasly a vu un dégagement d'huile à l'arrière de sa Toro Rosso le contraindre à abandonner. Derrière le vainqueur du jour, le champion du monde Lewis Hamilton, les deux Normands auront donc vécu une triste fin de saison.

Pierre Gasly aura l'occasion de vite se remobiliser. Après quelques vacances, le Seinomarin commencera à préparer sa saison 2019 et sa promotion chez RedBull, une équipe de pointe qui devrait lui permettre de se battre pour des podiums et, pourquoi pas, pour une victoire en grand-prix. Esteban Ocon sera lui aussi mobilisé mais en retrait de la piste. Officiellement nommé pilote de réserve chez Mercedes, il participera au développement de la voiture en espérant revenir dans le circuit dès la saison 2020. Tout en se tenant prêt, des fois qu'une porte s'ouvre plus tôt.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bois-Guillaume-Bihorel. Formule 1 : triste dernière pour Ocon et Gasly