En ce moment : BONNE IDEE - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

Caen. Pluie et vent : nuit plutôt calme en Normandie

Météo France avait placé quatre départements normands (Orne, Calvados, Seine-Maritime et Eure) en vigilance Orange vent violent et pluie dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2018. Les conséquences ont finalement été très limitées. C'est le Calvados qui a été le plus touché avec des inondations dans la banlieue de Caen et la Côte de Nacre. 550 foyers se sont également retrouvés sans électricité dans le Calvados et la Manche. Dimanche 7 octobre, toute la Normandie est en vigilance Jaune pour pluie inondation.

Caen. Pluie et vent : nuit plutôt calme en Normandie
Le Calvados a souffert d'inondations, les autres départements normands ont été épargnés. Illustration - Pixabay

C'est le département du Calvados qui a été le plus touché dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2018. Météo France avait placé quatre départements normands (Calvados, Orne, Seine-Maritime et Eure) en vigilance Orange pour pluie et vent violent. Dimanche 7 octobre, la vigilance reste Jaune pour pluie et inondation pour toute la journée et sur l'ensemble des cinq départements de Normandie.

Calvados

Le Calvados a souffert de quelques inondations, notamment dans la banlieue de Caen et la côte de Nacre. L'eau est notamment montée dans le secteur de Douvres-la-Délivrande.

Les pompiers du Calvados ont réalisé une centaine d'interventions dans la nuit du 6 au 7 octobre.

550 foyers se sont retrouvés privés d'électricité, dans le Calvados mais également dans la Manche. Le courant devrait être rétabli partout dans la journée.

Orne

Les pompiers de l'Orne ne sont intervenus qu'à une seule reprise concernant les mauvaises conditions météorologiques. Ils se sont rendus dans un commerce d'Alençon, victime d'infiltrations d'eau.

Eure

Les pompiers de l'Eure n'ont réalisé aucune intervention particulière en lien dans les conditions météorologiques.

Seine-Maritime

En Seine-Maritime, pas d'intervention particulière non plus pour les pompiers. Une des conséquences du mauvais temps, les organisateurs du Trail des Hautes Falaises ont dû annuler l'épreuve (le vent a fait s'envoler les différents stands).

Vigilance Jaune

Météo France maintient l'ensemble de la Normandie en vigilance Jaune pour le dimanche 7 octobre 2018. On attend encore de nombreuses précipitations. La vigilance concerne la pluie et les inondations. La prudence est toujours de mise notamment lors de vos déplacements.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Pluie et vent : nuit plutôt calme en Normandie