En ce moment : 2STEP - ED SHEERAN Ecouter la radio

Rouen. Rouen : la crèche départementale va fermer, 45 enfants concernés

Le Département a confirmé, jeudi 4 octobre 2018, la fermeture prochaine de la crèche départementale, située dans les bâtiments de la cité administrative à Rouen (Seine-Maritime). Les lieux accueillent chaque jour 45 enfants.

Rouen. Rouen : la crèche départementale va fermer, 45 enfants concernés
La crèche départementale est située dans le bâtiment de la cité administrative. - Google street view

Les lieux accueillent chaque jour 45 enfants. La crèche départementale, installée dans les bâtiments de la cité administrative à Rouen (Seine-Maritime), va fermer en septembre 2019. Ce service s'adresse principalement aux agents du Département et de l'État.

Trouver une alternative

Les bâtiments sont la propriété de l'État qui y mène des travaux, notamment de désamiantage. Il "souhaite reprendre la totalité de ses locaux après travaux, rendant impossible le maintien de la crèche", explique le conseil départemental dans un communiqué.

Il poursuit en affirmant être "dans l'incapacité, dans des délais rapprochés, de trouver 500 m² de locaux aménagés au sein de l'Hôtel du Département". Les familles vont donc devoir trouver, à la rentrée prochaine, une nouvelle solution pour faire garder leurs enfants.

Le Département précise qu'il va aider ces familles pour trouver "des solutions d'accueil alternatives", tandis que le personnel de la crèche "sera accompagné" dans la suite de la carrière professionnelle.

Une aide financière

Le Département annonce aussi vouloir mettre en place une aide financière pour tous les agents concernés par la garde d'un enfant de moins de trois ans. 400 familles sont ainsi concernées. "Le système actuel de la crèche départementale ne répond que très partiellement aux besoins des agents départementaux travaillant à Rouen", précise le conseil départemental.

Les agents situés sur le reste du territoire ne peuvent, en effet, pas profiter de cette structure unique. Cette aide financière répond "à une demande légitime exprimée de longue date par de nombreux agents".

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
04/10/2018 - 18h39
Signaler ce commentaire

Quelle malhonnêteté de la part du conseil départemental! Comme si d'ici 2021, ils ne pouvaient pas trouver de nouveaux locaux! Cette fermeture est un scandale. Proposer des reconversions délirantes au personnel de la crèche (en hôpital par exemple) ou quelques chèques aux parents pour participer symboliquement mais que très partiellement aux frais de garde en guise de compensation, la blague! Ils n'ont honte de rien!

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Rouen : la crèche départementale va fermer, 45 enfants concernés