Arrestation du bourreau présumé de Daesh : le maire de Lisieux réagit

Bernard Aubril, maire de Lisieux (Calvados), a appris la nouvelle en rentrant chez lui jeudi 7 juin 2018, il nous donne sa réaction.

Arrestation du bourreau présumé de Daesh : le maire de Lisieux réagit

Bernard Aubril, le maire de la ville de Lisieux, réagit à l'arrestation du cadre de Daesh dans sa ville.

Par Guillaume Hamonic

Stupeur et tremblement pour Bernard Aubril, le maire de la ville de Lisieux (Calvados), où un terroriste présumé de Daesh s'est fait interpeller le mardi 6 mars 2018.

L'homme est soupçonné par la direction générale de la sécurité intérieure d'avoir été un cadre de l'État Islamique, et d'avoir été responsable d'un massacre de 1700 personnes au Nord de Bagdad.

"J'ai appris la nouvelle comme tout le monde, en rentrant chez moi, aux informations", annonce le maire. "D'aucune façon je n'ai été prévenu ni moi, ni personne de la mairie… et c'est tant mieux parce que dans ce genre d'affaires particulièrement difficiles, une seule parole malhabile peut ruiner toute une opération".

Pas la publicité idéale

S'il confie que "voir Lisieux dans les médias pour une histoire de terrorisme" n'est pas la publicité idéale, il affirme que "n'importe quelle ville peut être touchée par une histoire semblable, partout en France, en Europe et même dans le monde. C'est un phénomène que nous devons maîtriser".

Retrouvez la réaction audio de maire de Lisieux :

0:00
0:00

TOP NORMANDIE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES