En ce moment : BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN Ecouter la radio

Pierre-Alain Frau risque gros

L'attaquant du Stade Malherbe Caen, Pierre-Alain Frau et le staff médical qui l’accompagne, devront bientôt prendre une décision qui pourrait être lourde de conséquence pour la suite de sa saison.

Pierre-Alain Frau risque gros

L'ancien attaquant de Lille, Pierre Alain Frau a passé une bonne partie de la trêve hivernale à soigner une douleur au tendon d’Achille. Douleur qui ne l'a pas quitté depuis et qui l'a empêché d'être convoqué par le staff malherbiste en coupe de France samedi contre Troyes, puis mardi en coupe de la Ligue contre Marseille. Il manquera également la reprise du championnat, ce samedi 14 janvier, contre Rennes.

En conférence de presse ce matin, le coach bas-normand Franck Dumas a fait savoir que sa principale arme offensive "poursuivait les soins et les tests" pour savoir quelle suite donner à ce problème. Une réponse concernant une possible opération sera prise d'ici une dizaine de jours, sachant que "pour l'opération, c'est du 50-50", prévient le manager caennais. En cas d'intervention chirurgicale, Pierre-Alain Frau pourrait tirer une croix sur toute la deuxième partie du championnat.

Arrivé l'été dernier en Basse-Normandie, l'ancien attaquant de Lyon a été utilisé à 17 reprises par Franck Dumas en championnat, le titularisant 14 fois. Depuis ses premiers pas sous la tunique rouge et bleu, PAF a inscrit quatre buts, soit 17 % des réalisations de son équipe en Ligue 1 cette saison.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Pierre-Alain Frau risque gros