En ce moment : Over You - Sharam Jey Ecouter la radio

Rouen. Rouen : 70 jeunes de l'orchestre du conservatoire joueront en Chine

Plus de 70 musiciens normands de l'orchestre symphonique du Conservatoire de Rouen (Seine-Maritime) vont participer à un festival en Chine en août 2018. Un financement participatif est lancé pour les aider à partir.

Rouen. Rouen : 70 jeunes de l'orchestre du conservatoire joueront en Chine
Plus de 70 musiciens, âgés de 15 à 25 ans, vont faire le déplacement en Chine, au mois d'août 2018.

Ils seront 73 jeunes musiciens de l'orchestre symphonique du conservatoire de Rouen (Seine-Maritime) à partir en Chine, du 1er au 13 août 2018. Accompagnés d'un chef d'orchestre et de quatre parents d'élèves, ils sont invités à participer au festival Eurochestries, dans la ville de Qingdao. "Il s'agit d'un festival international qui est dédié aux orchestres de jeunes, âgés de 15 à 25 ans", détaille Claude Brendel, le directeur du conservatoire du Rouen.

Sur place, les Rouennais retrouveront une dizaine d'autres orchestres de Norvège, de Nouvelle-Zélande ou encore de Chine. Le but : "Que chaque orchestre puisse se produire sur place plusieurs fois dans différents concerts et que les matinées soient consacrées à des répétitions". Des orchestres éphémères vont aussi être constitués sur place en mélangeant des jeunes venus de plusieurs pays.

6 000 euros à trouver

Pour pouvoir financer le départ des jeunes en Chine, l'association des parents d'élèves du conservatoire de Rouen a lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule. Il s'agit de trouver 6 000 euros pour boucler le financement du voyage dont "la prise en charge de la location de certains instruments que l'on ne peut pas emporter en Chine ou les frais de visas", précise Claude Brendel.

Claude Brendel

La fin du financement est fixée au vendredi 4 mai 2018 et il reste un peu plus de 800 euros à collecter. Le directeur du conservatoire du Rouen fait aussi appel au mécénat des entreprises pour leur apporter un financement supplémentaire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Rouen : 70 jeunes de l'orchestre du conservatoire joueront en Chine