En ce moment : LEVITATING - DUA LIPA Ecouter la radio

Caen. Basket (Pro B) : le Caen BC défait en prolongation à Nantes (81-74)

Basket Le Caen Basket Calvados (CBC) s'est incliné dans un match qui aurait pu lui permettre de faire un grand pas vers le maintien, mardi 24 avril 2018, à Nantes (Loire-Atlantique). Alors que les Normands avaient arraché la prolongation in extremis, ils n'ont fait que retarder l'échéance et s'inclinent 81-74.

Caen. Basket (Pro B) : le Caen BC défait en prolongation à Nantes (81-74)
David Rameyer et ses partenaires ont raté une occasion de se mettre à l'abri, mais ne sont pas pour autant en danger avec toujours deux victoires d'avances à 5 journées du terme. - Anthony Derestiat

Le Caen Basket Calvados n'a pas saisi la belle occasion de se mettre à l'abri à Nantes (Loire-Atlantique), mardi 24 avril 2018, et s'incline 81-74 après prolongations. Malgré une entame correcte, les Caennais se sont retrouvés menés de 7 points à l'aube du deuxième quart (19-12) et ont tout fait pour ne pas être largués tout au long du match, repassant parfois devant en milieu de deuxième quart,  pour finalement conserver ce retard de 7 points à la pause (35-28).  

Ludovic Chelle a rejoué... 12 secondes

Le retour des vestiaires est caennais et les visiteurs recollent presque au score (40-39 à la 24e minute). Mais, une fois encore, ils ne tiennent pas la fin du troisième quart, à l'issue duquel le score est de 58-49. Dominateurs dans l'acte final, les joueurs d'Hervé Coudray réussissent, grâce à un tir à trois points au buzzer de Jarvis Williams (24 points ce soir), à se donner 5 minutes d'espoir supplémentaires. Ludovic Chelle a joué 12 secondes à la toute fin de ce dernier quart, ses premières depuis la réception du Havre le 2 mars dernier. À l'arrivée, c'est Nantes qui remporte une victoire logique et revient à une victoire de Caen, qui en conserve deux d'avance sur Quimper, le premier relégable, à cinq journées du terme.

La fiche technique

Nantes - Caen : 81-74 (19-12, 16-16, 23-21, 10-19, 13-6)

Nantes : Départ : Diggs 28, McKnight 20, Kanté 5, Ekperigin 8, Ona Embo 3. Banc : Edi 12, Pamba 5, Antic

Caen : Départ : Williams 24, Cornely 8, Pope 2, Ramseyer 7, Lemar 5. Banc : Sidibé, Cape 7, Chelle, Thondique 10, Vautier 11

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Basket (Pro B) : le Caen BC défait en prolongation à Nantes (81-74)