"Sport sur ordonnance" : la ministre Laura Flessel à Caen 

"Sport sur ordonnance" : la ministre Laura Flessel à Caen 

Laura Flessel en plein échange avec des bénéficiaires du dispositif "sport sur ordonnance" à Caen, vendredi 6 avril 2018.

Le
Par : Maxence Gorréguès

La ministre des sports, Laura Flessel, est venue à Caen vendredi 6 avril 2018 pour mieux cerner la mise en place depuis sept mois du dispositif "sport sur ordonnance", en particulier auprès de bénéficiaires touchés par des pathologies mentales.

Laura Flessel, ministre des sports en poste depuis mai 2017, était attendue par les élus normands, vendredi 6 avril 2018, venus l'accueillir au gymnase de la Haie-Vignée à Caen (Calvados).

    • Lire aussi. [vidéo] Laura Flessel en Seine-Maritime pour parler sport et autisme

"Je suis ravie d'être à Caen pour mieux comprendre comment en matière de santé, le sport peut être géré comme un outil non médicamenteux qui peut en plus servir dans des domaines comme la psychiatrie", a déclaré l'ancienne championne olympique.

De retour à Caen en juin

Depuis septembre 2017, la ville de Caen a lancé un dispositif encore peu répandu en France : le sport sur ordonnance. Sept mois après, pas moins de 105 patients suivis par 65 médecins en bénéficient. "Et la spécificité ici, en partenariat avec l'établissement public de santé mentale (EPSM), c'est que le dispositif est étendu à des personnes touchées par certaines pathologies mentales", complète Aristide Olivier, maire-adjoint en charge des sports.

Au cours de sa visite à Caen, Laura Flessel a notamment pu assister à une séance d'escrime animée par une dizaine de participants, encadrés par ce dispositif. Il est convenu que la ministre revienne à Caen en juin prochain, pour évoquer la gouvernance du sport, soit l'organisation administrative du sport en France.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques