Depuis tout petit, il filme la fête foraine de Cherbourg

Depuis tout petit, il filme la fête foraine de Cherbourg

Parmi les vidéos réalisées par Nicolas Ancellin, les "on-ride", vidéos embarquées à bord des attractions. © MEGA Ticam

Le
Par : Célia Caradec

Chichis, pommes d'amour, pompons... : la fête foraine bat son plein jusqu'à dimanche 8 avril 2018 à Cherbourg en Cotentin (Manche). Chaque année, Nicolas Ancellin, passionné de manèges et de vidéos, partage ces bons moments sur sa chaîne Mega Ticam.

"J'ai commencé quand j'avais 11 ans environ, avec le caméscope de mon père". Depuis qu'il est enfant, Nicolas Ancellin est un passionné de vidéo... et de manèges. Ces deux hobbies, le jeune homme de 18 ans, qui a déjà fait parler de lui avec l'association Ticam Production, les réunit chaque printemps, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche).

AUDIO - La Normandie qui bouge - Il filme la fête foraine de Cherbourg

"Ce ne sont pas juste des machines"

Du montage au démontage, en passant par les vidéos embarquées à bord des manèges, il filme la fête foraine de Pâques et partage ses productions sur la chaîne Youtube MEGA Ticam et sur une page Facebook, qu'il administre avec Maxime Levasseur. "Ce ne sont pas juste des machines qui tournent. Chaque tour est un show, avec des spots, des lasers, des lance-flammes, de la fumée..." se délecte celui qui conjugue sa passion avec ses études à l'IUT de Cherbourg. Il a aussi appris à connaître les forains, "des personnes formidables".

Le clou du travail de Nicolas Ancellin, c'est l'aftermovie : un concentré vidéo du meilleur de la fête, à la manière des grands festivals. 

Les foires de Lessay, Caen, Rennes ou la Ronde à Montréal sont déjà passées sous les projecteurs de Nicolas.

Pratique. Fête foraine de Cherbourg, port Chantereyne, jusqu'à dimanche 8 avril.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques