Fécamp : ils découvrent une grenade et l'amènent au commissariat

Mardi 13 mars 2018, en fin de matinée, alors qu'ils travaillaient, deux employés municipaux de Fécamp (Seine-Maritime) ont découvert une grenade. Engin explosif qu'ils ont ensuite apporté au commissariat de la ville.

Fécamp : ils découvrent une grenade et l'amènent au commissariat

Une grenade a été apportée au commissariat de Fécamp mardi 13 mars 2018.

Par Noémie Lair

Alors qu'ils étaient en train de travailler, en fin de matinée mardi 13 mars 2018, deux employés municipaux de Fécamp (Seine-Maritime) ont découvert une grenade quadrillée datant de la Seconde guerre mondiale. Ils l'ont alors chargée dans leur véhicule en vue de l'apporter au commissariat de la ville. "La grenade est restée à l'extérieur du bâtiment, dans le camion de la ville", précise la police.

Périmètre de sécurité

Un périmètre de sécurité a alors été mis en place autour du commissariat, neutralisant une partie de la rue de l'Inondation. Les commerces ont été évacués et les voitures stationnées dans la rue ont été déplacées.

Des démineurs de Caen sont intervenus. La grenade était neutralisée et n'a pas été explosée sur place.

"Maladresse"

"Une maladresse", explique la mairie de Fécamp qui précise que les employés municipaux "auraient dû alerter plutôt qu'intervenir".

La police rappelle en effet qu'en cas de découverte d'un tel engin explosif, il ne faut pas le toucher mais le matérialiser et appeler les services de police ou de gendarmerie qui mettront alors en place un périmètre de sécurité.

TOP FAITS DIVERS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES