Handball (N1M) : Gonfreville, itinéraire d'un club à part...

Encore vainqueur le week-end dernier à Villeurbanne, Gonfreville Handball poursuit sa course en tête en play-off de Nationale 1 sans pouvoir monter. Mais pour Jérémie Saunier, le président, l'essentiel n'est pas là. 

Handball (N1M) : Gonfreville, itinéraire d'un club à part...

David Jourdain et les Gonfrevillais caracolent en tête de leur poule de N1. © gonfrevillehb

Par Sylvain Letouzé

Largement vainqueur de la saison régulière de National 1 de handball, le club de Gonfreville l'Orcher (Seine-Maritime) poursuit sa saison quasi parfaite en play-off d'accession avec une quatrième victoire en autant de sortie. 

Pourtant, le club de la banlieue havraise sait pertinemment qu'il ne pourra pas accéder à la Proligue, second niveau de la hiérarchie française du handball, faute d'avoir le statut VAP (voie d'accession au professionnalisme), statut "semi-professionnel" qui donne le droit d'accéder au niveau supérieur. 

Qu'importe, Jérémie Saunier le président Gonfrevillais, voit le projet de vie de son club d'une manière bien au delà des résultats sportifs.

Entretien avec un président de club sportif qui envisage le sport bien plus loin que sur le terrain, écoutez son interview dans l'émission Tendance Sports de ce dimanche 4 mars 2018 : 

  

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES