Trophée des lycées agricoles : les Normands brillent à Paris

Cinq établissements scolaires de Normandie étaient en lice au Trophée national des lycées agricoles (TNLA) au Salon de l'Agriculture de Paris. Les résultats ont été annoncés dimanche 4 mars 2018.

Trophée des lycées agricoles : les Normands brillent à Paris

Les élèves du lycée agricole de Saint-Pierre-sur-Dives ont remporté leur premier prix dans leur catégorie. © Cedric Faimali/GFA

Par Célia Caradec

Ils ont appris les résultats sur le grand ring du Salon international de l'Agriculture à Paris, dimanche 4 mars 2018. Cinq lycées de Normandie étaient en lice cette année pour le Trophée national des lycées agricoles (TNLA). Ils ont passé plusieurs jours sur le salon, à la rencontre des visiteurs, et réalisé des épreuves pratiques.

Au total, les jeunes étaient jugés dans quatre catégories : la communication (création d'une affiche, d'une page Facebook, décoration de la stalle), la manipulation de leur vache en toute sécurité, sa présentation sur le ring, et l'implication des élèves sur le salon. C'est le lycée d'Ahun, dans la Creuse, qui est le grand vainqueur toutes catégories confondues, mais les Normands n'ont pas démérité.

Les Calvadosiens numéro 1 !

Le lycée Le Robillard de l'Oudon, près de Saint-Pierre-sur-Dives dans le Calvados, a remporté le premier prix dans sa section (races laitières 1). Ces élèves de BTS Productions animales ont aussi décroché le prix de la meilleure affiche.

    • LIRE AUSSI - Dans le Calvados, ils montent leur petite entreprise pour aller au salon de l'Agriculture

Dans cette même section,  le lycée agricole Don Bosco de Giel-Courteilles, dans l'Orne, se classe 4e. On retrouve ensuite en 6e position le lycée Gilbert Martin du Neubourg, dans l'Eure. Enfin, les élèves du lycée agricole d'Yvetot, en Seine-Maritime, se classent 7e, sur un total de 14 groupes dans cette section.

    • LIRE AUSSI - Six élèves d'Yvetot en compétition au salon de l'Agriculture

Les élèves du lycée agricole de Sées, dans l'Orne, sont eux aussi 4e de leur section (races laitières 2), sur quinze groupes, avec leur vache de race normande, Ibiza.

    • LIRE AUSSI - Trophée national des Lycées agricoles : 6 élèves de Sées (et Ibiza) prêts pour le Salon de l'Agriculture

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES