Six élèves d'Yvetot en compétition au salon de l'Agriculture

L'édition 2018 du Salon International de l'Agriculture organisé au parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris refermera ses portes dimanche soir 4 mars. D'ici là, six élèves du lycée agricole d'Yvetot (Seine-Maritime) sont en compétition.

Six élèves d'Yvetot en compétition au salon de l'Agriculture

Les élèves et étudiants du Legta d'Yvetot au TNLA à Paris. © Legta Yvetot.

Par Eric Mas

Au septième jour de l'édition 2018 du Salon International de l'Agriculture au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, six élèves et étudiants du lycée agricole d'Yvetot (Seine-Maritime) entrent en compétition dans le TNLA. Explications.

Concours des lycées agricoles

Le Salon de l'agriculture c'est le terroir, le défilé des hommes et femmes politiques de tous bords, le concours général, les petits parisiens émerveillés par les animaux, mais c'est aussi le TNLA : Trophée National des Lycées Agricoles.

Intérêt pédagogique

Corinne Bargeon est enseignante en technique documentaire au Legta d'Yvetot (Seine Maritime). Elle accompagne à Paris six élèves de Bac Pro et de BTS. Elle explique l'intérêt pédagogique pour les élèves, de participer à un tel concours :

0:00
0:00

Comme toutes les équipes engagées, les élèves du Legta d'Yvetot ont dû réaliser une affiche et une page Facebook. Vendredi 2 mars après-midi commencent leurs épreuves sur le salon. Une épreuve de manipulation, puis dimanche 4 mars en fin de matinée ce sera la seconde épreuve, la très redoutée présentation d'Hortense, la vache choisie pour représenter leur lycée. Présentation en français et en anglais.

51 lycées agricoles de toute la France sont en compétition. Parmi les Normands : ceux d'Alençon/Sées, du Neubourg, de Giel, ou encore du Robillard.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES