Port-en-Bessin : le chalutier échoué commence à se disloquer

La Préfecture du Calvados met en garde les navigateurs du secteur de Port-en Bessin, jeudi 1er mars 2018. Le chalutier l'Essor qui s'est échoué au pied des falaises lundi 26 février 2018 commence à se disloquer.

Port-en-Bessin : le chalutier échoué commence à se disloquer

Le chalutier L'Essor qui s'est échoué au pied des falaises de Port-en-Bessin dans le Calvados lundi 26 février 2018, se disloque lentement. © Premar

Par Margaux Rousset

Jeudi 1er mars 2018, la Préfecture du Calvados alerte les navigateurs du secteur de Port-en-Bessin : le chalutier L'Essor, qui s'est échoué au pied des falaises lundi 26 février 2018 se disloque lentement.

"Des débris de bois et la balise de détresse dérivent et représentent un danger pour la navigation", signale la Préfecture Manche mer du nord. Des débris sur le littoral ont été visibles sur 500 mètres. Ils sont ramassés progressivement.

Dépollution réussie

Mercredi 28 février 2018, une tonne et demi de gazole a été pompée sur le chalutier pour éviter des risques de pollution. Il est impossible pour les embarcations de naviguer à moins de 1 000m de l'épave.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES