En ce moment : BREAK MY SOUL - BEYONCE Ecouter la radio

Fécamp. Carte scolaire : deux écoles mobilisées à Fécamp

Vendredi 9 février 2018, l'inspection académique présentait une première carte scolaire pour la rentrée de septembre 2018 en Seine-Maritime. Parmi les mécontents, deux écoles de Fécamp : l'école maternelle Le Pavillon de l'enfance et l'école élémentaire François-Rabelais. Des suppressions de postes sont envisagées. Les parents d'élèves appellent à une manifestation samedi 24 février dans les rues de Fécamp.

Fécamp. Carte scolaire : deux écoles mobilisées à Fécamp
A l'école Pavillon de l'enfance, les parents d'élèves bloquent le bureau de la directrice depuis le lundi 12 février 2018. - Gilles Anthoine

Les parents d'élèves de l'école maternelle Le Pavillon de l'enfance et de l'école élémentaire François-Rabelais de Fécamp (Seine-Maritime) sont mobilisés depuis l'annonce de l'inspection académique vendredi 9 février 2018 de fermetures de classes concernant leurs établissements.

École Le Pavillon de l'enfance

L'école maternelle Le Pavillon de l'enfance accueille 116 élèves dans cinq classes. Pour la rentrée de septembre 2018, l'inspection académique prévoit une suppression de poste. Les parents contestent, l'école ayant déjà récolté 136 inscriptions d'enfants pour la prochaine rentrée. Ils bloquent le bureau de la directrice depuis le lundi 12 février 2018.

Écoutez le reportage Tendance Ouest :

mobilisation à l'école Pavillon de l'enfance à Fécamp.

École François-Rabelais

L'école élémentaire François-Rabelais accueille 190 élèves dans huit classes. Là aussi, l'inspection académique a l'intention de supprimer un poste d'enseignant alors que les parents d'élèves annoncent l'inscription de 202 enfants pour la rentrée de septembre 2018. Les parents ont fait circuler une pétition.

Manifestation dans les rues de Fécamp

Les parents d'élèves du Pavillon de l'enfance et de François-Rabelais craignent des classes surchargées avec 25 à 30 élèves. C'est pourquoi ils refusent la décision de l'inspection d'académie. Ils sont soutenus par la mairie. Samedi 24 février 2018, un rassemblement est prévu à 10 h 30 devant la mairie de Fécamp. Une marche est prévue dans les rues du centre-ville jusqu'à l'école du Pavillon de l'enfance.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Fécamp. Carte scolaire : deux écoles mobilisées à Fécamp