Orne : Jules atteint de la maladie de Lyme, à la télé avec Thierry Ardisson

Orne : Jules atteint de la maladie de Lyme, à la télé avec Thierry Ardisson

Jules lors d'une séance de soins, avec ses parents et soignants, aux USA. © Pour l'avenir de Jules

Le
Par : Eric Mas

Dimanche 18 février 2018, l'émission Salut les Terriens, présentée par Thierry Ardisson, va consacrer un reportage au petit Jules, d'Alençon (Orne), atteint de la maladie de Lyme. Il doit se rendre tous les 2 mois aux USA pour se faire soigner.

Un reportage consacré au combat contre la maladie de Lyme de Jules, un jeune garçon d'Alençon (Orne), sera diffusé dimanche 18 février 2018 dans l'émission Salut les Terriens, présentée par Thierry Ardisson, sur C8.

Le quotidien impacté

Jules est atteint depuis l'âge de 2 ans. Pour être soigné, il n'a pas d'autre choix que de se rendre tous les 2 mois aux États-Unis. Cette maladie le rend très malade et entraîne des handicaps moteurs et une perte totale du langage. Elle affaiblit également son système immunitaire et ouvre la porte à de nombreuses co-infections (bactéries, virus et parasites). Cela peut entraîner des pathologies graves, que le corps médical appelle désormais "Syndrôme évolutif associé à des infections intracellulaires chroniques".

120.000 euros par an

Depuis ses aller-retours aux États-Unis, Jules va mieux. Mais ces soins coûtent la bagatelle de 120.000€ par an à ses parents, qui ont mis en place une solidarité financière autour de ce petit garçon. Il existe notamment une cagnote Leetchi sur internet. Les dons peuvent aussi être envoyés par courrier à Association " Pour l'avenir de Jules ", 28 TER rue Candie, 61000 Alençon.

Il y a quelques mois, c'est l'ancien présentateur de Questions pour un champion, Julien Lepers, qui avait donné un coup de pouce à Jules.

Pratique. Salut les Terriens, dimanche 18 février à 19h sur C8


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques