Le bureau de Poste de Yerville attaqué à la voiture bélier

Le bureau de Poste de Yerville attaqué à la voiture bélier

La Poste de Yerville victime d'une attaque à la voiture bélier dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février 2018. © Google Street View

Le
Par : Gilles Anthoine

Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février 2018, le bureau de Poste de Yerville (Seine-Maritime) a été victime d'une attaque à la voiture bélier. Des individus sont repartis avec le coffre-fort de l'établissement.

Les faits se sont produits vers 3 heures dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février 2018. Un ou des individus ont utilisé un fourgon pour forcer la vitrine de la Poste de Yerville (Seine-Maritime). Ils sont entrés dans l'établissement et ont sorti le coffre-fort avec un câble. En tirant le câble, les malfrats ont causé d'importants dégâts. Le comptoir, les portes et le muret d'entrée ont été arrachés. "Un vrai carnage", avoue Alfred Trassy-Paillogues, le maire de Yerville. Le montant du butin n'a pas été communiqué.

La Poste accueillie en mairie

Le maire de Yerville a décidé d'ouvrir la mairie aux agents de la Poste "pour assurer la continuité du service". Une situation qui pourrait durer quelque temps, les travaux de remise en état pourraient durer deux mois. La Poste de Yerville est donc accessible en mairie jusqu'à nouvel ordre.

Des attaques similaires

Une enquête est évidemment en cours. Les enquêteurs vont s'interroger sur des liens éventuels avec d'autres affaires, comme le vol d'un coffre-fort dans les mêmes circonstances dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février 2018 dans un magasin et un autre coffre-fort arraché à la Poste de Saint-Vaast-d'Equiqueville, près de Dieppe, dans la nuit du 5 au 6 février 2018.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques