Dimanche 14 décembre, vers 8h35, le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est alerté par la réception d'un signal de détresse émis au large de Dieppe. La balise était rattachée à un navire de pêche basé au Tréport. Le bateau a coulé.
Deux marins sauvés
Quelques minutes plus tard, le navire de pêche "Mousse 2", se trouvant à proximité du lieu du naufrage, a pu recueillir les deux membres d'équipage du navire de pêche à la source de l'émission du signal de détresse. Les deux marins étaient dans un radeau de sauvetage. Le "Mousse 2" a fait route vers le port de Dieppe avec les deux naufragés, qui présentaient des blessures légères. Les naufragés ont été pris en charge par les secours à terre vers 10h15.
- A lire aussi. Le Havre. Naufrage du Mylanoh : "trois morts, cinq minutes de justice", regrettent les familles des marins
L'épave localisée
Dans la matinée, le Navire d'opération offshore "Goury" basé au port de Dieppe et le bâtiment hydrographique "Lapérouse" de la Marine nationale se sont rendus sur zone pour localiser l'épave. A 15h55, l'épave du navire de pêche a été repérée par les plongeurs du "Lapérouse". L'épave a été répertoriée et signalée aux autres usagers de la mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.