Conditions de circulation difficiles en Normandie lundi 12 février

Conditions de circulation difficiles en Normandie lundi 12 février

Du grésil s'est invité dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 février 2018 sur les pare-brises des voitures et sur les sols.

Le
Par : Maxence Gorréguès

L'épisode de froid entraînant des difficultés sur les routes de Normandie, particulièrement dans sa partie sud, est toujours d'actualité, lundi 12 février 2018.

Les quelques flocons et le grésille, en plus de faibles températures, rendent les routes glissantes en début de journée, lundi 12 février 2018 dans une bonne partie de la Normandie. La situation est jugée difficile dans la Manche dans les secteurs mer et bocage autour de Villedieu-les-Poêles, ainsi que sur Ducey et Mortain. Les autorités invitent les automobilistes à différer leur départ.

    • Lire aussi. 27 trains annulés en Normandie jusqu'au 15 février

Congélation d'eau

Dans le Calvados, plusieurs automobilistes rapportent des points délicats dans le sud du Pays d'Auge, à Lisieux et dans ses alentours. La aussi, des giboulées de grésil ont blanchis les sols. La congélation d'eau existante en fin de nuit rend bien des chaussées glissantes.

En Seine-Maritime, les équipes du Conseil départemental sont là aussi en action depuis la fin de nuit en raison de verglas ponctuel et grésil avec des températures négatives. Sur l'A28 entre Rouen et Alençon, les conditions de circulation sont normales, grâce notamment au salage préventif sur certains axes. Mais dans l'Orne, surtout sur des axes secondaires, la prudence est de mise, notamment à Gacé et dans ses environs, ainsi que dans le secteur de Vimoutiers.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques