Des supporters du FC Rouen portent plainte contre la Métropole

Des supporters du FC Rouen portent plainte contre la Métropole

Les supporters du FCR réclament plus d'équité dans le partage du stade Diochon.

Le
Par : Aurélien Delavaud

En colère contre les conditions du partage du stade Diochon avec QRM, des supporters du FC Rouen (Seine-Maritime) ont lancé une action en justice contre la Métropole. L'audience est fixée au jeudi 15 février 2018.

La cohabitation est toujours aussi compliquée. Depuis près de trois ans, le FC Rouen (Seine-Maritime) est obligé de partager son antre historique de Diochon avec Quevilly Rouen Métropole pour que le club puisse se développer dans les divisions professionnelles. Une décision de la Métropole Rouen Normandie, gestionnaire du stade, qui veut privilégier l'équipe qui évolue au plus haut niveau.

Une audience au tribunal administratif

Mais la Métropole est souvent obligée de prendre des arrêtés pour préserver la pelouse de Diochon. Ce qui ne plait pas à la Fédération des Culs rouges, une association de supporters du FCR, qui estime que l'on tente de les chasser progressivement du stade Diochon. "C'est un abus de pouvoir, avance Clément Foucard, porte-parole des Culs rouges. On ne peut plus y jouer pour une cause météo alors qu'on ne peut pas savoir le temps qu'il fera dans trois mois !"

    • À lire aussi : Le FC Rouen officialise son départ du projet QRM

Pour se faire entendre, le groupe de supporters a lancé une action en justice contre la Métropole. "Le cas va passer devant le tribunal administratif le jeudi 15 février 2018", précise Clément Foucard, qui espère quand même qu'un accord à l'amiable sera trouvé pour l'utilisation du stade. De son côté, la Métropole n'a pas souhaité commenter ce dossier et "attend la décision du juge".


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques