Étoiles au Guide Michelin : une "bonne pression" au 1912 de Trouville-sur-Mer

Étoiles au Guide Michelin : une "bonne pression" au 1912 de Trouville-sur-Mer

Johan Thyriot du restaurant le 1912 entend bien conserver son étoile au Michelin. © Sylmi

Le
Par : Maxence Gorréguès

A quelques heures de l'annonce des étoiles du guide Michelin 2018, lundi 5 février 2018, Johan Thyriot du restaurant le 1912 à Trouville-sur-Mer (Calvados) était l'invité de la matinale de Tendance Ouest, lui qui en a obtenu une il y a un an.

La rédaction du guide Michelin doit dévoiler lundi 5 février 2018 dans l'après-midi ces fameuses étoiles. Une référence dans le monde de la restauration qui change bien des destins. Il y a un an, Johan Thyriot du restaurant le 1912 à Trouville-sur-Mer (Calvados), décrochait sa première étoile. Il était l'invité de la matinale de Tendance Ouest, au micro de Pierre Durand-Gratian.

    • Lire aussi. Guide Michelin : trois nouveaux étoilés en Normandie [CARTE]

30% d'activité en plus

Arrivé fin février 2016 aux Cures Marines à Trouville-sur-Mer où se trouve le restaurant 1912, il attend le verdict. "Je suis un peu stressé, concède-t-il. Cette année, on ne le sait pas à l'avance !" Il le saura à 16h30, comme les chefs d'environ 600 établissements en France.

Il sait l'importance de cette distinction : "Ça change le taux de fréquentation de votre établissement, ce qui a représenté 30% de chiffre d'affaires en plus chez nous. Ça pousse une pression supplémentaire, mais c'est une bonne pression qui pousse l'équipe dans le bon sens."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques