Étoiles au Guide Michelin : une "bonne pression" au 1912 de Trouville-sur-Mer

Étoiles au Guide Michelin : une "bonne pression" au 1912 de Trouville-sur-Mer

Johan Thyriot du restaurant le 1912 entend bien conserver son étoile au Michelin. © Sylmi

Le
Par : Maxence Gorréguès

A quelques heures de l'annonce des étoiles du guide Michelin 2018, lundi 5 février 2018, Johan Thyriot du restaurant le 1912 à Trouville-sur-Mer (Calvados) était l'invité de la matinale de Tendance Ouest, lui qui en a obtenu une il y a un an.

La rédaction du guide Michelin doit dévoiler lundi 5 février 2018 dans l'après-midi ces fameuses étoiles. Une référence dans le monde de la restauration qui change bien des destins. Il y a un an, Johan Thyriot du restaurant le 1912 à Trouville-sur-Mer (Calvados), décrochait sa première étoile. Il était l'invité de la matinale de Tendance Ouest, au micro de Pierre Durand-Gratian.

    • Lire aussi. Guide Michelin : trois nouveaux étoilés en Normandie [CARTE]

30% d'activité en plus

Arrivé fin février 2016 aux Cures Marines à Trouville-sur-Mer où se trouve le restaurant 1912, il attend le verdict. "Je suis un peu stressé, concède-t-il. Cette année, on ne le sait pas à l'avance !" Il le saura à 16h30, comme les chefs d'environ 600 établissements en France.

Il sait l'importance de cette distinction : "Ça change le taux de fréquentation de votre établissement, ce qui a représenté 30% de chiffre d'affaires en plus chez nous. Ça pousse une pression supplémentaire, mais c'est une bonne pression qui pousse l'équipe dans le bon sens."


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques