Football : le HAC remplit ses caisses mais perd deux espoirs

Football : le HAC remplit ses caisses mais perd deux espoirs

Transféré au Stade rennais, Rafik Guitane restera au HAC jusqu'à la fin de la saison. © E.Lelaidier/HAC Foot

Le
Par : Aurélien Delavaud

Dans les dernières heures du mercato d'hiver, le mercredi 31 janvier 2018, Le Havre AC (Seine-Maritime) a annoncé le départ de deux de ses jeunes pousses déjà habituées à l'équipe première et très convoitées.

Les supporters du Havre (Seine-Maritime) y sont habitués. Chaque année, les meilleurs éléments sortis du centre de formation des Ciel et Marine s'en vont vers d'autres cieux pour s'épanouir et remplir les caisses du club. Le mercredi 31 janvier 2018, c'est dans les dernières heures du mercato d'hiver que deux éléments prometteurs ont mis les voiles en direction de la Bretagne.

Deux espoirs quittent le navire

Le départ de Rafik Guitane n'est pas une énorme surprise. Le jeune milieu offensif (18 ans) était courtisé depuis des semaines par des grands clubs. Apparu à 11 reprises en Ligue 2 cette saison (deux titularisations), le joueur a choisi de rejoindre le Stade rennais. Selon la presse sportive, le club breton aurait mis près de 10 millions d'euros sur la table pour s'assurer la venue de ce joueur d'avenir. Si son départ est déjà acté, le joueur restera tout de même au HAC jusqu'à la fin de la saison.

Nathaël Julan, lui, a définitivement quitté le club. L'attaquant de 21 ans s'est engagé pour trois ans et demi avec l'En Avant Guingamp en Ligue 1. Il tentera d'y passer un pallier après 18 mois prometteurs en Ligue 2 avec le HAC (39 matches, sept buts). Pour pallier à ces départs, les Ciel et Marine ont enregistré la signature d'Alan Dzabana, un jeune attaquant formé à Lyon.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques