Seine-Maritime : l'eau est de nouveau potable sur le Haut-Cailly

Seine-Maritime : l'eau est de nouveau potable sur le Haut-Cailly

L'eau du robinet est de nouveau potable dans les dix communes de Seine-Maritime du Haut-Cailly. - Illustration

Le
Par : Amaury Tremblay

L'Agence régionale de santé de Normandie a annoncé mercredi 10 janvier 2018 le retour à la normale sur le réseau d'eau potable de dix communes de Seine-Maritime. L'eau était impropre à la consommation depuis le début de l'année après de fortes pluies.

Il aura fallu dix jours pour que l'eau du robinet soit de nouveau potable dans les dix communes du Haut-Cailly, en Seine-Maritime. Mercredi 10 janvier 2018, l'Agence régionale de santé de Normandie a confirmé que "l'eau est désormais reconnue potable après les analyses effectuées sur les réseaux concernés".

    • Lire aussi : Seine-Maritime : dix communes toujours privées d'eau potable

Depuis le 1er janvier 2018, quelque 4 200 habitants des communes de Bierville, La Rue-Saint-Pierre, Longuerue, Pierreval, Saint-Germain-sous-Cailly, Vieux-Manoir, Cailly, Fontaine-le-Bourg, Morgny-la-Pommeraye et Saint-André-sur-Cailly ne pouvaient plus boire l'eau du robinet.

Fortes pluies

L'eau était trouble ou colorée suite aux fortes pluies du début d'année, et à la tempête Eleanor qui a empêché un retour à la normale plus précoce. "Il s'agit de particules d'argiles et de limons, très rapidement entraînées dans les nappes souterraines par les pluies très importantes, responsables de l'érosion des terres", expliquait alors l'Agence régionale de santé.

Des distributions de bouteilles d'eau ont été organisées tout au long de cette période, même si l'eau du robinet pouvait toujours être utilisée pour la douche ou bouillie pour la cuisine.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques