Au Havre, le tunnel Jenner fermé pour l'année

Au Havre, le tunnel Jenner fermé pour l'année

Environ 10 000 voitures empruntent chaque jour le tunnel Jenner © Laurent Bréard - ville du Havre

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Le tunnel Jenner, trait d'union entre la ville haute et la ville basse au Havre (Seine-Maritime), reste fermé pour toute l'année 2018. En cause, des travaux pour la remise aux normes de l'ouvrage.

Il va falloir prendre de nouvelles habitudes pour les quelques 10 000 automobilistes qui empruntent chaque jour le tunnel Jenner au Havre (Seine-Maritime). L'ouvrage reste fermé jusqu'au 15 décembre 2018 pour des travaux de mise en sécurité. Un chantier obligatoire pour respecter les normes qui ont été renforcées après la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc en 1999. Parmi les priorités, la refonte complète du système de ventilation pour l'évacuation des fumées. L'incendie est, en effet, le principal danger dans les tunnels.

Écoutez Hubert Dejean de la Bâtie, vice-président de la CODAH en charge des projets d'équipements d'agglomération :

0:00
0:00

Lire aussi : Le Havre: le tunnel Jenner fermé pendant un an

Le tunnel fermé aux piétons

Des changements importants seront opérés lors de ces travaux avec une réorganisation des voies de circulation et surtout une interdiction aux piétons. Ils seront invités à prendre un nouvel itinéraire, légèrement plus long, ou le tramway.

0:00
0:00

Des déviations sont en place pendant toute la durée des travaux. Le coût du chantier est de 15 millions d'euros, entièrement pris en charge par la CODAH.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques