Caen, -3 °C / 7 °C

Deux jeux Harry Potter prévus sur mobile en 2018

Deux jeux Harry Potter prévus sur mobile en 2018

2018 sera une année Harry Potter pour votre smartphone! © Pixabay

Le
Par : Laure

La saga Harry Potter est terminé depuis déjà quelques années, mais elle reste bien ancrée dans la culture populaire. C'est sur ce constat que sortiront 2 applications mobiles en 2018.

Harry Potter a marqué de son empreinte indélébile le cinéma et la littérature, mais les jeux vidéo n'ont pas eu la même aura avec des adaptations très moyennes.

Peut-être que le salut d'Harry Potter sur ce média se trouve dans les smartphones ? En tout cas, 2 applications de jeux sur Androïd et iOS sortiront en 2018 pour relever le défi.

Résultat de recherche d'images pour La première s'appellera "Harry Potter: Wizards Unite". Chapeautée par Niantic, elle devrait être similaire à Pokémon: GO qui avait connu un succès fulgurant bien qu'éphémère à l'été 2016. Un jeu de réalité augmentée où les joueurs parcourront les routes de Normandie et d'ailleurs, dans l'espoir de récolter des ingrédients pour leurs potions et devront affronter des Mangemorts et autres menaces. Un jeu multijoueur.

La deuxième application annoncée s'appellera "Hogwarts Mystery" (Le mystère de Poudlard) et sera un jeu de rôles. Avec aussi peu de détails que pour "Wizards Unite", le joueur devrait créer son propre personnage et goûter à la vie d'un élève de Poudlard. Il faudra donc assister aux cours avec les célèbres professeurs de l'univers mais on devrait aussi pouvoir faire des duels de baguettes ou voler sur son balai. On ne sait pas si on pourra interagir avec d'autres joueurs.

Les détails devraient arriver en même temps que leurs sorties respectives, annoncées pour 2018.


Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques