En ce moment : JUSQU'ICI TOUT VA BIEN - GIMS Ecouter la radio

Caen. Ville idéale pour planifier sa retraite: Caen devant Le Havre et Rouen

Selon une récente étude Market Inspector, Caen se classe en tête des villes de Normandie où il fait bon passer sa retraite, et à la 7ème place au niveau national. Rouen, passe devant Le Havre.

Caen. Ville idéale pour planifier sa retraite: Caen devant Le Havre et Rouen
Classement des villes idéales pour passer sa retraite- Dec 2017 - Maÿlis Leclerc-de-Sonis

Les résidences seniors et maisons de retraites de Caen (Calvados) ont de beaux jours devant elles: Caen se positionne à la 7ème place du classement nationale des meilleures villes où partir à la retraite. Caen se retrouve en tête du grand ouest, devant Nantes ou même Angers.

Ce classement de Market Inspector, du 22 novembre 2017, cherche à analyser quelles sont les villes qui offrent le meilleur cadre de vie pour la retraite. En effet, beaucoup déménagent au moment de prendre leur retraite, pour "de meilleures conditions ou seulement par désir de changement".

Le verdict pour les trois capitales de Normandie

"Ville très fleurie et peu polluée, Caen (7ème) offre un cadre de vie très agréable. Ses habitants disposent d'un accès aux soins parmi les plus faciles de France." Le classement met un bémol sur l'offre culturelle caennaise et l'efficacité des transports en commun. La ville a des points à gagner en 2019 avec son futur nouveau tramway!

    • Lire aussi: Travaux du tramway, à quoi faut il s'attendre en 2018?

"Rouen (20ème) est renommée pour son offre culturelle riche. L'accès à un médecin est facile." A Rouen, c'est le soleil, la sécurité et les fleurs qui font défaut. Pour le soleil, il y a peu de choses à faire. Reste à travailler sur les deux autres points.

    • Lire aussi : Dany Boon au Zénith de Rouen en décembre

"La qualité de l'air au Havre (30ème) est très bonne. La proportion de personnes de + de 55 ans est élevée, un indicateur important pour une vie sociale potentielle épanouie." Comme à Rouen, et toujours selon la même étude, le soleil manque au Havre. L'accès aux soins médicaux et l'offre culturelle sont à améliorer.

Et ailleurs...

Pour le grand ouest, le Mans s'en tire très bien avec une place de N°2 au classement national. Ses atouts? "Un taux de criminalité très faible, des dépenses fixes parmi les plus basses, des moyens de transport efficaces, un cadre de vie agréable et une proportion importante de personnes de plus de 55 ans font du Mans une très bonne destination pour planifier sa retraite."

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Ville idéale pour planifier sa retraite: Caen devant Le Havre et Rouen