Le-Havre. Le Havre: les Docks Océane restent fermés au moins jusqu'au 8 décembre
Le 10 novembre 2017 une partie de la scène du concert de Black M s'était effondrée lors du montage dans la salle des Docks Océane du Havre (Seine-Maritime). Depuis la salle est toujours fermée. Des expertises sont en cours, les résultats sont attendus pour le 8 décembre 2017.

La salle des Docks Océane est la seule à pouvoir accueillir de gros concerts sur le Havre. Elle est fermée depuis le 10 novembre 2017. © Mikkael Pennec
Les Docks Océane du Havre n'accueillent plus de public depuis le vendredi 10 novembre 2017. Ce jour-là, Black M devait s'y produire mais une partie de la scène, à savoir la structure d'accroche des projecteurs et du son, s'est effondrée.
• À lire aussi: Le Havre: une partie de la scène s'effondre, le concert de Black M annulé
Les dégâts ont été très importants. Un courrier de la mairie du Havre envoyé à un organisateur de spectacle précise: "en raison de la gravité du sinistre et des efforts hors norme qu'il a pu faire subir à la charpente du bâtiment, une vérification est en cours par un bureau d'étude spécialisé".
L'avis des experts est attendu pour le 8 décembre
Les résultats de cette étude sont attendus vers le 8 décembre 2017. Ils devraient permettre de "conclure sur la stabilité de la charpente et sur les charges d'exploitation admissibles".
Pour l'heure la salle des Docks Océane du Havre reste fermée au public. La salle accueille à la fois des concerts et des matchs de sport (les rencontres de basket du STB et de handball des filles du HAC).
A LIRE AUSSI.
COMMENTAIRES