Rugby (Fédérale 3): le Stade Caennais revoit ses ambitions à la hausse

Rugby (Fédérale 3): le Stade Caennais revoit ses ambitions à la hausse

Le stade caennais continue sur sa bonne dynamique. Coup d'arrêt contre Évreux la semaine passée, Caen a renoué avec le succès contre Houilles dimanche dernier (25-15). © Léa Quinio

Le

Défait par Évreux dans un derby normand la semaine passée (22-21), les Caennais (Calvados) ont renoué avec la victoire face à Houilles dimanche 26 novembre 2017 (25-15). Sixième succès de l'année, les ambitions des caennais sont revues à la hausse.

Les Caennais sont méconnaissables. Victimes d'une saison quasi-blanche l'année dernière, le Stade Caennais (Calvados) est entré dans une nouvelle dynamique pour 2017-2018. Suite à son succès contre Houilles dimanche 26 novembre (25-15) et auteur d'une grosse prestation défensive, Caen se place désormais 5e au classement. "C'est une belle victoire méritée. Stratégiquement on a été bons et efficaces. Je suis fier de mes joueurs et de leur état d'esprit. Ils sont conscients que l'on peut taper les grosses équipes", se réjouit Alexandre Bouteille.

"On vise la 4e place"

Désormais à deux matchs de la trêve, qui sera forcément attendue dans un hiver à rallonge, la situation semble confortable pour le Stade Caennais. "On a vraiment passé un cap. On est dans une super dynamique, on progresse chaque week-end. Le fait de gagner de gros matchs permet au garçons de prendre confiance et de ne plus regarder les autres", poursuit l'entraîneur caennais. "On ne s'en cache plus, on vise clairement la 4e place". Le prochain déplacement s'annonce néanmoins difficile ce week-end contre Courbevoie, le leader, avant de recevoir Rueil malmaison le dimanche 10 décembre prochain pour le dernier match de l'année civile. 


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques