En ce moment : HELLO - MARTIN SOLVEIG Ecouter la radio

Caen. Football (Ligue 1, 11e journée) : Caen bat Troyes sur un éclair de Ronny Rodelin ! 

Ce samedi 28 octobre 2017, le Stade Malherbe Caen est venu à bout de Troyes grâce à un unique et splendide but de Ronny Rodelin à la demi-heure de jeu. Parfaite opération pour les Normands. 

Caen. Football (Ligue 1, 11e journée) : Caen bat Troyes sur un éclair de Ronny Rodelin ! 
Ronny Rodelin peut lever les bras, l'attaquant caennais a encore été décisif ce samedi soir 28 octobre contre Troyes. - Sylvain Letouzé

Le match. 

Dans un premier acte serré, les Caennais ont dû s'en remettre à un éclair de génie signé Ronny Rodelin à la demi-heure de jeu. Mis en orbite par une remise parfaite de Santini, l'attaquant normand exécute un enchaînement parfait pour une volée dans le coin droit du but de Samassa (30e). Touchée par cette ouverture du score, la formation Troyenne ne lâche cependant rien et Pelé par deux fois (36e, 37e) manque l'opportunité de ramener les siens à la parité avant la pause. Caen possède largement le cuir mais ne parvient pas à signer le break qui lui permettrait de gérer les événements avec une totale sérénité. Ce break, les Normands le cherchent d'entrée de second acte mais Rodelin ne transforme pas (46e). Troyes n'est pas saillant sur le but de Vercoutre et Caen hésite entre appuyer sur l'adversaire et contrôler son avantage. Repas et Rodelin y vont de leur tentative, sans réussite tandis et Grandsir répond, toujours en vain (59e, 71e). L'entrée du dernier quart d'heure voit logiquement Caen rentrer dans une logique de gestion de l'acquis, Troyes ne parvenant pas à imposer son jeu et ses véléités offensives. Le temps file en faveur des Caennais qui contiennent les ultimes tentatives de Confais (85e) et surtout celle de Grandsir (89e) stoppée par Vercoutre pour matérialiser leur 6e succès de la saison et signer la plus belle opération de ce début de 11e journée de Ligue 1. 

Le but. 

30e : Longue ouverture de DaSilva en coeur de défense. Santini s'élève au dessus de son adversaire direct et remet le ballon vers Rodelin. En sortie de surface de réparation, le Réunionnais enchaîne contrôle-poitrine-volée instantanée pour battre magnifiquement Samassa.

Caen : 1- Troyes : 0

L'homme du match. 

Rémi Vercoutre (Caen) : Un arrêt décisif en première période, un second à quelques instants du coup de sifflet final, le portier normand a tout simplement assurer les trois points du soir de sa formation. Match costaud. 

Réaction. 

Rémi Vercoutre (Caen) : "On fait preuve de solidité dans les valeurs. On ne prend pas de but, on est solides. Ce soir on est à 18 points, il en reste environ 24 pour être sûrs de notre avenir. On a du coeur et des idées, 1-0 ce soir, c'est une soirée sympa" 

Fiche. 

Mi-temps : 1-0, Arbitre : M. Miguelgorry

Avertissements : Caen : Guilbert (37e), Troyes : Traoré (25e), Vizcarrondo (52e)., Cordoval (70e)

CAEN : Vercoutre, Guilbert, Sankoh, DaSilva, M'Bengue, Ait-Bennasser (Delaplace 46e), Féret (cap), Repas, Bazile (Armougom 87e), Rodelin (Kouakou 61e), Santini, entr : Patrice Garande

TROYES : Samassa, Cordoval, Vizcarrondo, Herelle, Traoré, Bellugou (Grandsir 55e), Azamoum (cap) (Confais 75e), Khaoui, Dingom, Pelé, Niane (Suk 69e), entr : Jean-Louis Garcia

But : Caen : Rodelin (30e).

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Football (Ligue 1, 11e journée) : Caen bat Troyes sur un éclair de Ronny Rodelin !