Alençon. Une BD née en Normandie, pour vous aider à aimer les maths!
Un prof de maths d'un collège d'Alençon (Orne) et l'un de ses amis illustrateur viennent de créer une bande dessinée pour faire " aimer les maths ". Pour réconcilier le grand public avec l'idée de réfléchir. Le premier tome vient de paraître. Vous n'aurez plus le droit de dire " je n'aime pas les maths "!

Pierre Fournier et Richard Roussel, auteur et illustrateur de "Phil et Nath, j'aime enfin les maths!".
Pierre Fournier est professeur de mathématiques au collège Racine d'Alençon (Orne). Il a écrit le scénario de Nath et Phil, j'aime enfin les maths, du prénom des deux héros de cette première bande dessinée sur les mathématiques … pour aider à aimer les maths!
Pas un cours de maths
Ne vous attendez pas à vous replonger dans de soporifiques manuels scolaires auxquels vous n'avez (peut-être) jamais rien compris. Rassurez-vous, Phil (diminutif de philosophie), l'un des héros de la BD, est comme vous.
Osez vous poser les bonnes questions
Nath (car ça sonne comme maths) est là pour l'aider à mener une réflexion, sur les nombres, la géométrie, les volumes, les segments, l'addition, la multiplication. Mais plus généralement à réfléchir, à se poser les bonnes questions. Phil, Nath, mais aussi le narrateur (la " voix off ") qui s'appelle " Pi " ont été dessinés par Richard Roussel, illustrateur international.
" Nath et Phil, j'aime les maths ", est à lire en famille. Pierre Fournier et Richard Roussel:
Pierre Fournier et Richard Roussel dédicaceront cette BD: mercredi 25 octobre chez Cultura, au Mans (Sarthe). Le 2 décembre 2017 à la Librairie " Le Passage ", à Alençon (Orne).
Vous pouvez suivre Phil et Nath sur Facebook et poser vos questions aux auteurs via mail: j'aimeenfinlesmaths@gmail.com
A LIRE AUSSI.
En maths et sciences, les écoliers français tout en bas du classement
COMMENTAIRES