En ce moment : GHOST TOWN - BENSON BOONE Ecouter la radio

Rouen. A Rouen, le centre commercial Saint-Sever fait peau neuve

Depuis le début du mois d'octobre, une première phase de travaux a commencé au centre commercial Saint-Sever à Rouen (Seine-Maritime). Un chantier pour redonner un nouveau souffle au lieu.

Rouen. A Rouen, le centre commercial Saint-Sever fait peau neuve
Le nouvel espace de restauration du centre commercial Saint-Sever à Rouen comptera 14 enseignes comme Bchef ou Columbus café. - Image Ertim-Outsign

À l'aube de son quarantième anniversaire, le centre commercial Saint-Sever se refait une beauté. Les travaux de la première phase de chantier ont commencé au début du mois. Un grand lifting en perspective, qui va s'étaler jusqu'à l'été 2019. "L'entrée verrerie sera réorganisée sur deux niveaux avec, au premier étage, un food hall pour répondre notamment à la clientèle d'affaires qui vient déjeuner, 18 000 salariés travaillent dans le quartier", explique Sylvain Buraud, le directeur du centre commercial. Parmi les quatorze enseignes présentes : Columbus café, Bchef et ses bagels, mais aussi la cuisine italienne de Vapiano. "C'est notre locomotive, elle est peu connue en France mais c'est une belle chaîne de restauration", indique le directeur.

Cette première phase de travaux devrait s'achever à l'été 2018. L'accès au cinéma Kinépolis sera aussi modifié. Il ne se fera plus au rez-de-chaussée mais au premier étage, en face de cet espace dédié à la restauration.

Plus lumineux

Dans la foulée, une seconde phase prévoit de rhabiller totalement les couloirs du centre commercial. Sol, murs, plafond, tout sera rénové. Côté ambiance, le nouveau Saint-Sever sera plus chaleureux. "Le bâtiment date de 1978, il est donc important aujourd'hui de redonner de la lumière", poursuit le directeur.

Le chantier de 20 millions d'euros sera totalement terminé à l'été 2019. "Nous sommes convaincus de l'avenir du centre commercial. Demain, le quartier Flaubert ne sera pas loin et après-demain, nous serons aussi tout proche de la nouvelle gare SNCF", conclut Sylvain Buraud.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. A Rouen, le centre commercial Saint-Sever fait peau neuve