Seine-Marathon 76, une première édition dans un an

Seine-Marathon 76, une première édition dans un an

Le marathon aura lieu les 15 et 16 septembre 2018. - Illustration

Le
Par : Charlotte Derouin

L'annonce est désormais officielle, dans un an, les 15 et 16 septembre 2018, un marathon aura lieu à Rouen (Seine-Maritime) et le Département espère profiter des retombées économiques de l'évènement.

Seine-Marathon 76, c'est le nouveau rendez-vous dédié aux sportifs. Un marathon, un semi marathon, un 10 km qui auront lieu au départ et à l'arrivée du Conseil départemental de Seine-Maritime. Ce sera les 15 et 16 septembre 2018, le même jour que les Journées du patrimoine, avec la volonté pour le Département d'en faire une grande fête.

Une course semi-nocturne

Le marathon partira de l'hôtel du département, fera un petit tour dans le centre-ville de Rouen, puis longera les quais jusqu'à Tourville-la-Rivière avant un retour par la forêt de La Londe. La course aura lieu en semi-nocturne, le départ sera donné vers 17h, un moyen de se démarquer des autres marathons selon Gaëtan Muller de Sport plus conseil, société prestataire de l'événement. Écoutez-le :

0:00
0:00

Le Département espère avoir des retombées grâce à cet événement. "Nous attendons des coureurs de toute la région mais aussi d'Ile de France. Les gens vont chercher à se loger, à manger aux alentours de Rouen, c'est bon pour l'économie locale", indique Pascal Martin, le président du département de Seine-Maritime.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques