Une brique de lait "Coeur de Normandy" lancée à la Foire de Lessay

Une brique de lait "Coeur de Normandy" lancée à la Foire de Lessay

Le ministre de l'agriculture, Stéphane Travert, lors de la présentation de la brique Coeur de Normandy © Denis Bersauter

Le
Par : Floriane Bléas

Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture, était à Lessay (Manche) vendredi 8 septembre 2017 à l'occasion de l'inauguration de cette foire millénaire. Il a assisté à la présentation d'une brique de lait baptisée "Coeur de Normandy", directement vendue des producteurs aux grandes surfaces.

"Coeur de Normandy". C'est le nom d'une brique de lait dévoilée vendredi 8 septembre 2017 à l'occasion du lancement de la Foire de Lessay (Manche), en présence de l'ancien député de la circonscription, aujourd'hui ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert. "Je veux saluer cette initiative pour d'abord valoriser ce bassin de production laitière.", a-t-il indiqué.

Retrouver une marge acceptable

Le projet, qui repose sur la vente directe de lait par les producteurs aux grandes surfaces, a été lancé par la FDSEA 50. Objectif : retrouver une marge acceptable pour les agriculteurs.

Les premières briques doivent être commercialisées dès ce week-end dans des supermarchés de Normandie et de région parisienne. La Foire de Lessay elle doit durer jusqu'au dimanche 10 septembre 2017.

Galerie photos


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques