Rentrée : 12 fermetures de classes annulées et 7 ouvertures en Seine-Maritime

Rentrée : 12 fermetures de classes annulées et 7 ouvertures en Seine-Maritime

La carte scolaire définitive prévoit 12 fermetures de classes annulées et 7 ouvertures en Seine-Maritime. Photo d'illustration © TH lebrun

Le

Une réunion a eu lieu, jeudi 7 septembre 2017, avec l'inspectrice d'académie concernant la version définitive de la carte scolaire. Elle prévoit sept ouvertures de classe et douze annulations de fermeture en Seine-Maritime.

Douze fermetures de classes annulées et sept ouvertures en Seine-Maritime, c'est le bilan définitif de la carte scolaire 2017. Une réunion a eu lieu ce matin avec l'inspectrice d'académie. Une bonne chose pour les syndicats d'enseignants même s'il existe toujours un manque de moyen pour Marceau Privat, le représentant du snuipp FSU: "L'inspectrice d'académie va puiser dans les réserves chez les remplaçants."

Les sept ouvertures concernent les écoles maternelles Delbos à Maromme, Les lutins à Octeville-sur-Mer, Rostand à Sotteville-lès-Rouen, et les écoles élémentaires de Roncherolles-sur-le-Vivier, La trinité du Mont, Pasteur à Rouen et au regroupement pédagogique intercommunal d'Ouville-la-Rivière.

Douze annulations de fermeture

Les douze annulations de fermetures concernent les écoles maternelles de Sainte-Marie des Champs, Longueville-sur-Scie, les P'tits mots passants à Tourville-sur-Arques, Dolto à Gruchet-le-Valasse, l'Eau vive à Saint-Aubin Epinay, et les écoles élémentaires de Butot-Venesville, Criquebeuf-en-Caux, Goupillères, Longroy, Saint-Hellier, Villainville et les Abeilles au Mesnil-sous-Jumièges.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques