En ce moment : SAY SO - DOJA CAT Ecouter la radio

Rouen. Seine-Maritime : derniers ajustements de la carte scolaire après la rentrée

L'inspecteur d'académie a dévoilé, jeudi 5 septembre 2019, les derniers ajustements de la carte scolaire en Seine-Maritime. 16 nouveaux postes ont été ouverts à la rentrée compte tenu des effectifs plus forts que prévu.

Rouen. Seine-Maritime : derniers ajustements de la carte scolaire après la rentrée
Les effectifs sont plus forts que prévus initialement par l'inspecteur d'académie de Rouen.

Avec la rentrée en début de semaine, des comptages ont été réalisés, lundi 2 et mardi 3 septembre 2019 dans les écoles de l'académie de Rouen (Seine-Maritime). Il s'agit de déterminer si les estimations faites à la fin de la dernière année scolaire en termes d'effectifs sont correctes.

Cinq annulations de fermeture

Finalement, il y a plus d'écoliers que prévu initialement. L'inspecteur d'académie, Olivier Wambecke, a annoncé, jeudi 5 septembre 2019, les derniers ajustements de la carte scolaire. "Il a été décidé de l'ouverture de 16 postes dont cinq qui correspondent à des annulations de fermeture car les effectifs sont supérieurs à ce que l'on pensait", explique-t-il à nos confrères du Courrier cauchois.

C'est notamment le cas de l'école maternelle Duruy à Saint-Etienne-du-Rouvray qui voit une classe préservée alors qu'elle devait fermer. Des ouvertures supplémentaires ont également été décidées aux écoles Pape-Carpentier et Mulot à Rouen, à l'école maternelle de la Fontaine à Houppeville, à l'école maternelle La ferme du Plan à Bonsecours, à l'école maternelle Picasso à Grand-Couronne ou encore à l'école élémentaire Genevoix à Belbeuf.

Un recours à l'étude

Concernant la fermeture d'une classe à l'école Les abeilles du Mesnil-sous-Jumièges, "nous sommes en attente d'une décision [...] Mais le poste a été réimplanté depuis, il n'y a plus de sujet", affirme Olivier Wambecke alors que le dossier est étudié par le tribunal administratif.

Au final, cette année a été marquée par 89 fermetures de classes contre 98 annoncées début mars lors des premiers échanges entre l'inspecteur d'académie et les syndicats sur le devenir de la carte scolaire.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Seine-Maritime : derniers ajustements de la carte scolaire après la rentrée