Apprendre à faire son arbre généalogique, au Havre

Apprendre à faire son arbre généalogique, au Havre

L'ordonnance de Villers-Cotterêts, signée en 1539 par François 1er, impose la tenue de registres administratifs en Français : les débuts possibles de la généalogie. © illustration

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

Le Havre (Seine-Maritime) accueille de vendredi 8 à dimanche 10 septembre 2017 le 14e salon et congrès national de généalogie. L'occasion pour les novices de s'initier à cette passion, selon Alain Renaud, commissaire général du salon. Il était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest, mercredi 6 septembre 2017.

Qui ne s'est jamais posé de questions sur ses origines, sur sa famille ? Le Carré des Docks du Havre reçoit du 6 au 8 septembre 2017 le congrès et le salon national de généalogie. Un événement destiné, aussi, aux novices, qui pourront échanger avec des professionnels et des passionnés sur la bonne manière de se lancer sur son arbre généalogique.

1000 généalogistes au Havre

Alain Renaud, généalogiste amateur, et commissaire général du salon, était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest, mercredi 6 septembre :

0:00
0:00

Le thème du 14e salon et congrès national de généalogie cette année : "le Havre de la refondation à la reconstruction", à l'occasion des 500 ans de la ville. Plus de 1000 généalogistes seront présents, d'associations du monde entier. Environ 5000 visiteurs sont attendus.

Au carré des docks du Havre, vendredi 8 septembre de 9h à 21h, samedi 9 septembre de 9e à 18h et dimanche 10 septembre de 9h à 16h. Entrée 3€.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques