Caen, 9 °C / 16 °C

Luis Fonsi nommé ambassadeur de Puerto Rico

Luis Fonsi nommé ambassadeur de Puerto Rico

La chanson "Despacito" de Luis Fonsi sera utilisée par l'office de tourisme de Puerto Rico afin de de promouvoir l'île dans le monde entier. © Jorge Guerrero / AFP

Le

La chanson "Despacito" de Luis Fonsi sera utilisée par l'office de tourisme de Puerto Rico afin de de promouvoir l'île dans le monde entier

La campagne devrait stimuler l'intérêt déjà existant des touristes qui souhaitent découvrir le lieu où a été tourné le clip le plus visionné de tous les temps sur YouTube.


"Être ambassadeur de la terre où je suis né me remplit de fierté", a indiqué le chanteur, lors d'une conférence de presse.


D'après Jose Izquierdo, le directeur exécutif de la société de tourisme CTPR, le site Hotels.com a vu les recherches sur Puerto Rico croître de 50%. Celles sur Expedia et Travelzoo, ont respectivement augmenté de 17 et 25%.


"La chanson est devenue l'emblème de Porto Rico, sa culture, sa musique et sa danse", a-t-il expliqué.
Aux Etats-Unis, "Despacito" est numéro un depuis quatorze semaines. Le tube est en passe de détrôner "One Sweet Day" de Mariah Carey et les Boyz II Men, qui a passé 16 semaines en tête des charts après sa sortie, en 1995.


Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques