Mercato : Youssef Aït-Bennasser, joueur de l'AS Monaco, prêté au SM Caen

Mercato : Youssef Aït-Bennasser, joueur de l'AS Monaco, prêté au SM Caen

Youssef Aït-Bennasser évoluera cette saison dans l'effectif du SM Caen, en Ligue 1. © Capture d'écran smcaen.fr

Le
Par : Floriane Bléas

Le milieu défensif international marocain Youssef Aït-Bennasser a été prêté au SM Caen pour une saison sans option d'achat par Monaco. C'est ce qu'annonce le club normand mercredi 16 août 2017 sur son site internet.

Youssef Aït-Bennasser, milieu défensif international marocain de 21 ans, a été formé à Nancy avant de signer en 2016 à Monaco. Le club de la Principauté l'avait immédiatement reprêté en Lorraine pour la saison dernière.

    • Lire aussi. Football (Ligue 1) : une pépite slovène prête à briller au SM Caen ?

Cette saison, il évoluera dans l'effectif du SM Caen. Youssef Aït-Bennasser pourrait faire ses débuts en bleu et rouge dès dimanche 20 août 2017 face à Lille.

"C'est un garçon très intelligent"

"Youssef est capable d'évoluer en sentinelle devant la défense. Il peut aussi jouer couplé avec un autre milieu défensif comme il le faisait à Nancy ainsi que monter d'un cran en tant que n°8. C'est un garçon très intelligent et doté d'une belle relance. Il est technique avec la volonté de ressortir proprement les ballons", a détaillé Alain Caveglia, directeur sportif, sur le site du Stade Malherbe Caen.

"C'est un très bon jeune formé chez nous, capable de jouer autant en sentinelle qu'en position de relayeur, ce qui était d'ailleurs une de ses qualités premières à trouver le bon intervalle entre les lignes adverses. Il est à l'aise sur le plan technique, plutôt solide physiquement et c'est un jeune qui a toujours eu à coeur de réussir. Son état d'esprit est positif.", assure Nicolas Florentin, ex-joueur du SM Caen, aujourd'hui Entraîneur des U17 de Nancy. Et de poursuivre : "Pour nous, c'était un élément de qualité, je pense qu'il a tout pour devenir un titulaire en puissance dans le collectif caennais".


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques