500 ans du Havre : les grands voiliers traversent l'Atlantique

500 ans du Havre : les grands voiliers traversent l'Atlantique

L'équipage du voilier allemand Alexander Von Humbodt 2 sur le point d'embarquer le mardi 1er 2017 de Halifax au Canada pour rejoindre le Havre © Gérard Vastra

Le
Par : Gilles Anthoine

Mardi 1er août 2017, les voiliers devant participer aux Grandes Voiles du Havre (Seine-Maritime) viennent de quitter le Canada. Ils vont traverser l'Atlantique.

Le Havre (Seine-Maritime) se prépare à accueillir l'un des derniers gros événements des festivités des 500 ans : les Grandes Voiles. Ce sera du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre 2017. Une sorte de petit Armada avec les plus grands voiliers du monde. Ceux-ci étaient rassemblés au Canada pour une course intitulée RDV2017 Tall Ships Regatta.

4 jours de festivités au Havre

Mardi 1er août 2017, ces navires ont quitté le port de Halifax (Nouvelle-Ecosse au Canada) pour une grande transatlantique vers leur destination finale, qui sera donc Le Havre. La cité Océane les accueillera pendant quatre jours où de nombreuses animations, visites et festivités sont prévues. Les Normands attendent ces voiliers avec impatience. Pour suivre leur progression en direct rendez-vous ici.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques