Le Dar Mlodziey, voilier polonais, au Havre

Le Dar Mlodziey, voilier polonais, au Havre

Lors de l'arrivée du voilier Dar Modzezi mercredi 29 mars 2017. © Ville du Havre

Le
Par : Gilles Anthoine

Le voilier polonais Dar Mlodziey est en escale au Havre (Seine-Maritime). Un petit avant goût des Grandes Voiles prévues fin août 2017 dans la Cité Océane.

Le voilier polonais Dar Mlodziey est au Havre à l'occasion de l'assemblée générale et la conférence annuelle de l'association des institutions d'enseignement supérieur (Eurashe). Stéphane Lauwick, le président d'Eurashe est également le directeur de l'IUT du Havre. Les 500 ans du Havre et les 50 ans de l'IUT du Havre ont été une double occasion de faire venir ce trois-mâts polonais. Le navire vient d'Anvers (Belgique) où il a embarqué les étudiants de première année de l'Ecole supérieure de navigation d'Anvers, l'équivalent de l'Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) du Havre, qui partent pour plusieurs semaines de stage en mer.

Le Dar Mlodziey 2 jours au Havre

Le Dar Mlodziezy est l'un des plus grands voiliers école du monde avec ses 109 m. Il est l'aîné d'une flotte de 6 navires construits à Gdansk dans les années 80 et début des années 90.

Le voilier est positionné Bassin de l'Eure au Havre, devant l'ENSM, jusqu'au jeudi 30 mars 2017, à midi. Il se dirigera ensuite vers Cadix (Espagne). Un avant-goût des Grandes Voiles du Havre, du 31 août au 3 septembre 2017, qui réuniront 30 des plus grands voiliers du monde.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques